Par définition un athée ne peut pas faire de prosélytisme, mais je me demandais si les athées cherchaient autant à convaincre les croyants que l'inverse...
Sinon raf, tu ne vois pas dans la création organisée autour de toi de preuves de l'existence d'un Dieu ?
Ah ! parlons de moi, voilà un sujet intéressant ! lol
Je vais essayer de parler de mon expérience, ça t'éclairera peut-être.
Comme je l'ai dit, quand j'étais petit, je voulais croire, bah oui c'est tellement dur de se dire que notre vie est comptée !
L'idée d'éternité est bien plus séduisante !
Ensuite il a bien fallu faire avec. Et puis le monde peut bien vivre sans moi, il l'a déjà fait !
Je ne suis pas le centre du monde, croire que Dieu s'intéresse à moi c'est assez prétentieux !
Pour moi, faire le pari d'une existence après la mort (comme le recommande Pascal je crois) c'est un marché de dupes !
Jusqu'à preuve du contraire, une seule chose est certaine : la vie ici et maintenant. Le reste ce ne sont que des suppositions. Alors je profite (sans excès) des plaisirs simples de la vie, j'ai également connu quelques malheurs comme tout le monde mais franchement, Dieu - s'il existe - est drôlement sympa avec quelqu'un qui ne croit pas en lui !
On a tous des rêves qui ne se réaliseront pas, c'est certain et... humain !
Un sens à la vie? Oui il peut y en avoir un, même sans promesse de paradis. La vie sur Terre est condamnée, le système solaire également. Avant notre naissance nous n'existions pas, après notre mort je crois que ce sera comme avant notre naissance, tout simplement. Où est le drame?
Si j'avais un rêve, ce serait de créer des choses (livre, musique, ou autre) qui me survivraient, ce serait ça l'immortalité pour moi. Et mourir en ayant aucun regret, tout simplement. Avec le sentiment d'avoir eu une vie pleine et dont je pourrais être fier.
Et si jamais Dieu existe, j'espère que c'est celui des Mormons, qui ont sauvé mon âme en collectionnant les archives du monde entier !