je retire ce que j'ai dit. C'est dit nulle part que Cain part avec sa femme.
Caïn est banni et condamné à l'érrance. Il va en pays de Nod et y trouve sa femme.
Réponse: c'est symbolique.
Christophe a écrit:Il s'est fait la belle ?
Luckymog a écrit:bon, n'oublions pas que ces textes ont été écrits par des illuminés et modifiés au fil des siècles par des gens encore plus allumés.
PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Setzer Gabbiani a écrit:Je crois à la théorie de Darwin, et d'ailleurs celle-ci n'exclue pas la présence d'une intention, d'un projet créateur... puisque tout fonctionnerait selon le mécanisme du "hasard et la nécessité"... hasard ?
Luckymog a écrit:D'un point de vue purement mathématique, Dieu est bon parce que le mal existe et qu'il y a donc un contraste entre les deux. Satan, en tant que "maitre" du mal, est l'opposé ET le complément de Dieu.
Luckymog a écrit:C'est pas le Diable qui a tenté Eve, c'est Dieu qui l'a poussée à désobéir, sinon il l'aurait pas mis là son pommier. Il aurait fait un jardinet séparé pour le mettre, loin d'Eden![]()
Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.
Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres.
PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas