Stellar a écrit:Désolé, j'ai l'impression de mettre la mauvaise ambiance en ce moment
Ce n'est pas mon intention et je n'ai rien contre personne en particulier. Mais faut dire qu'il y a des propos qui me paraissent provocateur (je me trompe peut être).
Je pense qu'il y a des choses qui doivent être éclaircis.
En même temps je te comprends, le gars il est là depuis un mois e il la ramène avec ces considérations bassement materielles, et sa musique à (même pas) 2 euros...
Stellar a écrit:J'avoue que j'ai du mal à comprendre que vous ne faites pas la part des choses entre d'un coté les convictions ou la conception de la musique (au niveau musicalité) que chacun peut avoir (donc l'immatériel) et de l'autre la réalité dans laquelle chacun évolue et les moyens qu'il a (le matériel).
Il est pas possible de parler de la musique et des convictions musicales sans se rattacher à une certaine réalité (économique dans votre cas) ?
Bien sur, qui t'en empêche ?
Stellar a écrit: La musique ce n'est pas seulement un métier, énormément de gens font de la musique sans être dépendant d'un système financier,
Halala y en a qu'on vraiment du bol !
Stellar a écrit:ou est donc l'intérêt pour eux d'entendre des remarques qui n'ont d'intérêt que pour une certaine pratique de la musique ?
Heu... ce ne serait pas valable dans les 2 sens ça ? Ca m'arrangerait a vrai dire...
Stellar a écrit:Pour moi le seul sujet commun entre toute les pratiques et sur laquelle il est intéressant d'échanger , c'est la musique dans l'absolu, sans contraintes, sans dépendances.
Et je crois que ça a toujours été l'optique de ce forum, c'est à dire un lieu d'échange libre sur la musique émancipé de toute réalité.
Allons bon ? Mais c'est nouveau ca ? Les Noctaventures, emancipé de la réalité... ? Ho my god.. ca me donne un vertige....
Stellar a écrit:Donc aujourd'hui je suis un peu étonné d'entendre des réponses de ce genre qui sont inintéressantes de plus. Qui ne sait pas qu'aujourd'hui pour vivre, il faut gagner de l'argent. Est-ce vraiment le sujet ?
Bien sur si ton idée est d'exclure tout point de vue qui ne soit pas le tient (en gros) je me demande pourquoi tu partages tes idées sur un forum si tu penses qu'elles ne peuvent être critiquées, ou simplement différentes d'autres systèmes de valeurs ? Quel idées sont bonne a exposer ? Quelles sont celles qui ne le sont pas ? Ton point de vue est-il plus digne d'interet que le mien ? Lequel doit figurer sur ce forum ou ne le doit pas ? Etonnant pour quelqun qui parle de lieu d'echange libre.... et qui a une si belle conception de la musique (que je partage hé oui ;o) et je t'assure que tout ça cohabite assez bien en moi -
et y a rien de salace dans cette phrase alors cherchez pas vous autres !).
Donc pour resumer ici on ne parle que de la beauté de l'art ? Dites le moi vite, je m'en voudrais de vous faire perdre votre temps ?
-- Ven Juin 11, 2010 6:25 am --
Sacrenouille a écrit:Music for food. Fruit for loops.
Ha Yes ! Je peux mettre ca en signature Sacrenouille ! Bravo c'est pile poil, sauf que j'aurais mis FruitY for loops dans mon cas !
Music for food, Fruity for loops... Trop bien ! Halala il est ou le temps où je faisais de la musique juste pour pouvoir draguer les meufs ...