Phanoo a écrit:Y'a quand même un problème de manque de confiance envers les compositeurs j'ai l'impression. Les producteurs/éditeurs/réalisateurs ont tellement peur d'avoir quelque chose d'un peu original qu'ils préfèrent faire ce qui a déjà été fait 36000 fois en matière d'illustration sonore... C'est vraiment emmerdant de voir à quel point les mentalités sont pourries par l'argent.
Bha... le problème de la masse. Et aussi de la recette qui fonctionne.
Investir dans une valeur sûre plutôt que de placer de l'argent dans quelque chose d'incertain, c'est un réflexe humain. On aime pas gaspiller, et on veut quelque chose qui marche de - sui-teuh.
-- Mar Mar 01, 2011 4:00 pm --
smorizet a écrit:Sinon, pour en revenir à la Sacem, les scandales qui ont éclaté l'an dernier (cf rapport de la cour des comptes) ont bien discrédité cette institution. Laurent Petitgirard s'était pourtant investi pour limiter ces dérives.
oui, mais bon, il n'y a pas que ça... pense sérieux à ton argent, le tiens, qui travaille pendant un an tandis que la sacem l'investit autre part. Pendant un an, et que tu récupères juste ta "mise de départ", sans récupérer ne serait-ce que le moindre petit pourcentage de bénéfice que ton fric a généré.
Mais ne crachons pas dans la soupe ; la Sacem est sans doute le meilleur système de protection des compositeurs au monde.
J'ai un très gros doute sur cette affirmation. Enfin, je vais adhérer la bas, faut juste que j'ai le temps d'aller à la SACEM, avec le boulot c'est pas facile, mais bon je pense qu'il faut être conscient de toutes les magouilles qu'il y a derrière.
(mais bon, nos politiciens sont des ripoux et c'est pas pour autant qu'on quitte la france...
)