Une bien belle participation ! ça fait plaisir !
Les commentaires sont assez étonnants. Chacun a un peu sa compo préférée différente des autres. C'est donc très positif, ça montre qu'il y a donc une grande variété de goûts et d'opinions. Comme quoi chaque style a sa place !
--------------------------------------------------------------------------------------
1 13/20
Technique 4.25/6 :
- - - Instrumentation 2.25/3
Une compo assez bien construite avec quelques procédés d'imitations de mélodies entre les parties forts agréables. L'orchestration sonne franche.
Un joli glissando de harpe. J'aime particilièrement le travail sur les corps.
- - - Progression 2/3
Même si la compo est un peu courte, la progression est cohérente.
Émotion 4.5/6 :
J'aime les compos où il y a de la construction et c'est le cas ici. ça me fait penser à un vieux jeu amiga (Défendeur of the Crown). Le ressenti est vraiment très proche notamment donc bonus +1 pour moi. Un peu court dommage !
Thème 4.25/8 :
- - - Pertinence 2.25/4
Une ambiance une mélodramatique au début puis assez moyennageux dans l'ensemble en raison des corps.
- - - Originalité 2/4
Classique mais assez efficace.
Shadoko ?
--------------------------------------------------------------------------------------
2 14.5/20
Une jolie compo avec pas mal de nuances. C'est bien fait et bien construit !
Technique 5.5/6 :
- - - Instrumentation 2.5/3
Beaucoup de nuances dans le jeu du piano. L'orchestration additionnelle est légère.
- - - Progression 3/3 THE FRANCK'S CHOICE !!!
Un départ doux. Une évolution bien cohérente et bien lissée tou au long.
Émotion 5/6 :
C'est très fin et bien joué !
D'habitude j'aime pas trop l'écriture en accord de 7ièmes (certaines sont non résolues) et en 9ièmes mais la façon de jouer en douceur me plaît beaucoup !
Thème 4/8 :
- - - Pertinence 1.5/4
L'aspect détente, colorée jazzy au piano me fait penser à une soirée sur un bateau de croisière au clair de lune. Ok pour la détente, je pense que l'aspect glace, nature extrême (on est au pole nord quand même),et merveilleux aurait pu être mieux accentué.
- - - Originalité 2.5/4
J'ai un peu de mal à mettre une note.
Matthieu ou Katchum ?
3 13.25/20
Technique 4/6 :
- - - Instrumentation 2/3
Assez variée tout au long du morceau. Un bon travail au niveau du rythme.
- - - Progression 2.75/3
la compo est assez longue avec les séquences variées.
Émotion 4.5/6 :
J'aime énormément l'harmonie à partir de 2 min avec le jeu du glock. Contemplatif et ascendant !
Thème 4/8 :
- - - Pertinence 2/4
C'est assez inégal. Certaines séquences notamment à partir de 2 min collent bien !
- - - Originalité 2/4
L'originalité vient de la variété.
Alex ?
4 13.5/20
Un peu dans l'esprit de la compo n°2, un joli jeu de piano tout en finesse !
Technique 3.25/6 :
- - - Instrumentation 2.25/3
C'est doux, plein d'ornementation. Un toucher sensible. Un mix très propre.
- - - Progression 1/3
Assez constant dans la construction mais les variations sont très cohérentes !
Émotion 5/6 : THE FRANCK'S CHOICE !!!
Un grand charme, une nostalgie douce et une finesse dans l'écriture. J'aime beaucoup !
Thème 5.25/8 :
- - - Pertinence 3/4
Le glock bien présent du début met dans une ambiance nocturne. L'ambiance assez minimaliste colle bien je trouve.
- - - Originalité 2.25/4
Difficile à noter.
Christophe ? pour un travail vite fait, c'est propre, cohérent et plein de douceur !
5 14.75/20
Une ambiance mystérieuse et triste !
Technique 5.75/6 : THE FRANCK'S CHOICE !!!
- - - Instrumentation 2,75/3
C'est vraiment bien fait et varié avec de jolis glissandos (au glock notamment j'y avais pas pensé) et de jolis arpèges de flute.
- - - Progression 3/3
Pas mal de variation dans le ressenti et dans l'expression. C'est riche et varié !
Émotion 4/6 :
Beaucoup d'émotion qui se succèdent !
Thème 5/8 :
- - - Pertinence 2/4
Assez agoissant comme ambiance puis de la majesté avec les cuivres de la fin.
- - - Originalité 3/4
ça change de ce qu'on a l'habitude d'entendre sur le forum !
Ah le fan de wagner hi hi hi, je dirai Habib
6 12.75/20
Assez simple de construction, l'ensemble est très efficace je trouve.
Technique 4/6 :
.
Assez simple dans la construction. l'ensemble et les sonorités sont belles !
- - - Progression 2/3
Une première partie puis l'arrivée de la guitare. C'est assez constant mais ça se tient bien.
Émotion 3.75/6 :
L'ambiance est bien immersive.
Thème 5/8 :
- - - Pertinence 2/4
Les instruments cloches avec les nappes légères en fond collent au thème. La batterie électro est un peu décalé par rapport au thème je trouve.
- - - Originalité 3/4
Je pense que tu as su garder ta personnalité c'est ce qui fait l'originalité du morceau.
El Maestro ?
-----------------------------------------------------------------------------
7 12.75/20
Comment fais tu stellar pour composer les morceaux comme celui ci !
Technique 4/6 :
- - - Instrumentation 2.5/3
Simple, le mélange des sonorités est bien réussi. La clarinette
- - - Progression 1.5/3
Assez constant mais cohérent
Émotion 4.75/6 :
ça fait sourire, cette desinvolture et cette dérision, ça me plait beaucoup; le thème est fort est bien présent. La mélodie reste bien en tête
Thème 3.5/8 :
- - - Pertinence 0.5/4
Ambiance velours assez décalée par rapport au thème. Un aspect un peu volontairement grotesque à mon avis incompatible avec la grace et la douceur d'une aurore
- - - Originalité 3/4 THE FRANCK'S CHOICE !!!
On sent ta personnalité dans la compo c'est indéniable. Ce décalage fait aussi l'originalité de la compo.
---------------------------------
8 15.75/20
Technique 5/6 :
- - - Instrumentation 2.75/3
De très beaux samples d'ambiance. Un boucle electro délayée efficace !
L'orchestration se fond dans l'ambiance.
- - - Progression 2.25/3
Démarrage en douceur, jusqu'à l'arrivée de la boucle éclectro qui marque le moment d'intensité de la compo.
C'est bien progressif et lié. Un peu cour.
Émotion 4.5/6 :
C'est très propre comme travail. L'impression d'immensité est vraiment bien rendue.
Thème 6.25/8 : THE FRANCK'S CHOICE !!!
- - - Pertinence 3.25/4
Oui, très bien vu. L'immensité, la douceur, la couleur froide des pads ambiants.
Un petit bémol, l'émotion est plus receuillement que l'émerveillement.
- - - Originalité 3/4
Ras. ça marche bien. Tu as bien réussi à intégrer la boucle electro dans un thème pareil, ce qui est un exploit !
Lzn02
9 12.5/20
Technique 4/6 :
Propre mais le mix aurait pu être un peu plus travaillé
- - - Progression 2/3
Compo en 2 temps, avec de petites vagues d'intensité en seconde partie. ça se tient.
Émotion 3/6 :
C'est pas mal.
Thème 6/8 :
- - - Pertinence 3/4
Ok pour l'émerveillement, la nature, l'aspect un peu glacial avec les cloches.
Le rendu vaporeux.la couleur de l'harmonie.
Les petites envolées d'expression des violons en seconde partie pour représenter les mouvements de l'aurore tel des vagues.
- - - Originalité 2.5/4
Sympa le jeu de la harpe. Pour le reste assez classique.
Shadoko ?
10 11/20
Technique 2.5/6 :
- - - Instrumentation 0.5/3
Le jeu de la harpe est bon mais le travail sur l'instrumentation est très pauvre.
- - - Progression 2/3
Le morceau s'enchaine avec logique et cohérence. L'harmonie est variée.
Émotion 5/6 :
Une grace et une noblesse se dégage de la compo. J'imaginerai très bien un clavecin à la place de la harpe.
Ca me fait penser à du baroque (genre Bach). C'est bien vraiment bien ficelé et charismatique.
Thème 3.5/8 :
- - - Pertinence 1/4
Il y a un aspect poétique du à l'utilisation de la harpe mais c'est faible au niveau lien avec le thème je trouve.
- - - Originalité 2.5/4
Oui une harpe seule fallait oser mais suffit il d'oser pour être original ?