Orangecatz avait fait ce principe sur les "Nocturnes" , sauf que le temps imparti était un peu plus aléatoire , et les thèmes étaient plutôt identiques à ceux des épreuves en une nuit.
J'ai voulu refaire ce principe mais beaucoup plus poussé.
Le but du fil rouge n'est pas de faire une composition comme pour les "Noctaventures" mais plutôt de vous proposez des challenges plus dur de réalisation et qui prend en compte des demandes réels que l'on peut nous donner à faire pour des projets ! Il faut donc le voire comme un challenge et un exercice.
Donc je tiens à contenir cette esprit "dur" de réalisation, et le but final c'est que vous, vous l'acceptiez et que vous veniez de plus en plus nombreux dans ce challenge.
Je ne pense pas que le réel problème est celui de faire la musique en 2 semaines ou en 1 mois. Pour preuve, nous avons des Noctaventures qui ce réalise en 24 heures avec beaucoup plus de participant !
La question est plutôt : Es que vous voulez vous impliquer dans le fil rouge. C'est à dire d'essayer de gérer votre temps au maximum pour la réalisation d'un exercice beaucoup plus dur. Pour moi celui qui na rien eu le temps de faire en 2 semaines n'en fera pas plus en 1 mois. C'est une question de motivation.
Moi je vous invite quand même à participer à cette section qui a pour but d'être beaucoup plus ludique que les Noctaventures. Mais qui dit ludique, dis restriction et beaucoup plus de précision. Il vous faudra peut-être moins imaginatif sur la question du thème mais beaucoup plus perfectionniste sur le résultat.
Pour finir : 1 mois = 1 seul fil rouge par mois ! Donc si vous ne participez pas il faudra attendre longtemps pour le prochain.
Es que 1 mois va réellement vous invitez plus à participer au fil rouge, ou es que vous pensez que c'est à vous finalement d'accepté les règles du fils rouge?
1 mois n'est pas un peu trop long ? Quand vous composez quelque chose vous travaillez encore dessus 1 mois après?
1 mois ne serai pas rend un challenge beaucoup plus facile?
Es que les Noctaventures et fil rouge a pour but de faire la même chose que comme si l'on composé pour sois ? Où finalement le temps et le challenges ne sont t’ils pas les moteurs et facteurs principaux du principe?
Voila à vous de votez !