Avec en tout 16 ans de vie mouvementée, la Nocta s'est stabilisée depuis plus de 5 ans sur un rythme viable et sympathique de 3 a 5 compos, avec quelques petits creux occasionnels.
Le 11 août sera le 16eme anniversaire du tout premier épisode, alors j'ai mis a jour les graphes
(cliquez sur l'image pour la voir en grand)
Plus d'info sur le sujet dédié :
viewtopic.php?f=262&t=2025Pas mal non ?
Aux dernières nouvelles le groupe Facebook (
http://www.facebook.com/groups/34913575531 ) a assez peu d'impact et de visibilité. J'avais vu que parmi les 3 - 4 dernières annonces de Nocta, il y avait environ 5 vues, ce qui est étrangement peu à côté des 85+ membres du groupe.
Juste une idée : depuis avril je n'ai plus accès à Facebook, vu qu'ils me rackettent pour valider leurs fusions de données avec Whatsapp, ce que j'ai refusé de faire. Ils ont fermé les yeux pour Whatsapp et laissent les réfractaires y accéder; par contre Facebook leur est bien bloqué.. Je suppose qu'en plus, Facebook m'a répertorié comme utilisateur subversif anti-GAFAM. Du coup, ils passent mes posts à la trappe, en les relayant moins dans les "feed" de mes contacts et des membres du groupe Nocta.
Vous-avez une idée de comment redonner au groupe un peu plus de visibilité et d'impact ?
Le groupe Telegram Nocta (
https://t.me/Noctaventures ) permet un échange le plus spontané possible, avec partage facilité de son, image et vidéo. Il permet de garder le lien, les infos rapides.
Le point central de la Nocta reste bien sur le forum, où l'on partage les compos, commentaires, les conversations et ressources qui forment un précieux ensemble.
Rappelez-vous que si le forum semble très calme depuis quelques années, il est tout de même parcouru par des milliers de visiteurs journalier, amateur de musique ou MAOistes aspirants en cours d'inspiration !
Quel est votre sentiment sur le rythme actuel ?
(hormis le calme de l’été..)
Je pense qu'on serait bien avec 1 ou 2 membre actifs de plus, histoire de garder environ 4 participants par épisode (et environ 4-5 compos)