Un thème un peu déroutant, je préfère quand il n'y a pas de consignes de style puisque ça bloque moins de gens quand même ... bref, du coup, je sais pas trop comment noter au niveau thème ....
Katchum 15/20
Ben, c'est peut être le morceau que je trouve le plus éloigné du thème ... alors soit j'ai mal compris ce qu'il fallait faire ... ça me met encore plus le doute. Sinon c'est un solo sympa intéressant mais le rythme est un peu trop marqué sur certains passages, je trouve .... voilà.
Technique 5/6 :
- Instrumentation 3/3
Assez sympa, beaucoup de dissonnances qui malheureusement s'éloignent du thème. Très bon jeu !
- Progression 3/3
Great !
Émotion 4/6 :
Ben j'ai eu un peu de mal au départ, puis oui d'accord ... ok
Mais j'ai quand même du mal à le voir ce chat !!!!
Thème 5/8 :
- Pertinence 2/4
J'aurais vu un style kawaii avec des accords simples et peu de variations.
La du coup ca ressemble un peu à certains passages de Hiromi Uehara, mais ca colle pas pour moi.
- Originalité 3/4
Des choses interessantes, une vision personelle du thème !
--------------------------------------------------------------------------------------
Alex92 14/20
Version RPG du kawaii, ca fait penser au petites scènes de jeu qui partent un peu coté perso dans star ocean (pas musicalement mais pour l'ambiance). On peut rajouter qu'on dirait une version francisée à la Tiersen d'un thème sorti de zelda, en tout cas c'est l'impression que ca me donne.
Technique 5/6 :
- Instrumentation 3/3
RAS, bien orchestré, son très propre.
- Progression 2/3
Pas trop d'évolution harmonique mais la fin est sympa !
Émotion 4/6 :
Assez touchant, une valse légère un peu mélancolique sur les bords !
Thème 5/8 :
- Pertinence 2/4
Ben je vois pas trop le coté chat de l'histoire, mais vu que j'ai toujours pas compris le thème, je me demande si il fallait un chat ^^
- Originalité 3/4
Des choses interessantes, une vision personelle du thème ! (quoi c'est la même phrase ?)
--------------------------------------------------------------------------------------
Luckymog 13/20
Ca fait très cliché de vieil anime même dans la réal son, proche du mono, c'est très rigolo on se croierait devant le club Dorothée !
Technique 5/6 :
- Instrumentation 3/3
Dans le choix des instrus c'est nickel, les claviers débiles, la basse relou, du coup ca pose le thème de façon nickel !
- Progression 2/3
RAS
Émotion 4/6 :
Retour 15 ans en arrière, ça fait rigoler d'entendre ça ! On frole presque Hélène et les garçons par moments ! (non, je regardais pas !!!!)
Thème 4/8 :
C'est tout à fait le genre de morceau que je m'attendais à entendre donc je baisse un peu
Christophe 14/20
Très cliché aussi, mais là ça fait Kawaii actuel, quand les deux persos principaux marchent dans la ville en faisant des photos/conneries et on fini par un petit bisou sur le bord de la plage avec le ciel rouge

Ca colle bien !
Technique 6/6 :
- Instrumentation 3/3
Dans le choix des instrus c'est nickel, les claviers débiles, la basse relou, et (petit plus) la batterie qui en fait trop à certains moments ! Du coup ca pose le thème de façon nickel aussi !
- Progression 3/3
Ras du tout, c'est varié et bien vu dans tous les moments !
Émotion 4/6 :
Retour en arrière aussi mais dans les dessins animés que j'aimais moins, argh on dirait un truc de filles
Thème 4/8 :
Très cliché, mais c'est clair que c'est ça !
Jack 11/20
Pas facile d'écouter du midi sur pc aujourd'hui, j'ai réussi en ouvrant le fichier avec Mozilla, il gère ca avec quicktime et je veux même pas savoir comment il fait !
Bref revenons à nos chatons.
Technique 4/6 :
- Instrumentation 2/3
Bon choix dans le midi pour reprendre des claviers aux consonnances orientales.
- Progression 2/3
Peu d'évolution et pas vraiment de fin, ça manque d'un petit déroulement !
Émotion 3/6 :
Ben pas grand chose, mais je ne saque pas car c'est en grande partie du au midi ... suis les conversations dans les parties MAO et passe à cubase ^^ !
Thème 4/8 :
J'ai du mal à dévelloper, je pense que le thème pourrait être sympa avec une orchestration plus poussée et de véritables arrangements !
Raf21 11/20
J'ai vraiment du mal a m'y retrouver, je préfère le Raf21 habituel ^^'
Technique 4/6 :
- Instrumentation 2/3
Solo de piano, de bonnes idées de jeu mais ce dernier est noyé dans la reverb/sustain, ca fait presque mal aux oreilles à certains moments (dans les aigus de la fin)
- Progression 2/3
Assez sympa, des variations sympas !
Émotion 3/6 :
Ca ne m'inspire pas grand chose même si on sent ta volonté de se rapprocher du thème !
Thème 4/8 :
Bon, j'ai vraiment du mal à fair ele rapprochement direct, même si on ressent ce que tu as essayé de faire.
C'est un constat, il te reste à faire du travail pour donner dans le kawaii, cela dit je pense que c'est presque un compliment ^^ !
François
Ooops I did it again ... sorry Matthieu pour les bruitages, mais avec ce genre de thème idiot je ne pouvais pas faire autrement, du coup j'ai essayé de mélanger plein de trucs, le résultat est bizarre, j'en oublie le thème .... en fait je crois que j'ai pas compris le thème ...
Les bruitages ne viennent même pas de mon chat car ce con dormait à chaque fois ....
Ah si, le titre du départ c'était Chachelbel car la fin me rappelle le canon ... quelle histoire passionnante !
Tant pis

!