On parle souvent sur ce forum (toutes proportions gardées ) de musiques de jeux, animés ou encore de musiques de films. Beaucoup d'entre- nous possèdent en plus un certains attrait pour le Japon, pour ne pas dire un attrait certains
Bref je me suis donc dit, pourquoi ne pas vous parler de musique de "dramas" puisque j'en connais un rayon sur ces séries télés venues du pays du soleil levant. Le drama c'est vraiment un truc conceptuel difficile à expliquer. En gros c'est une série télévisée assez kitch, pas mal surjoué, sans grand intérêt et pourtant malgré ça c'est super addictif. Me demandez pas pourquoi, je serais incapable de vous l'expliquer ^^
Donc voilà, je vais vous présenter certains dramas plus ou moins récents ainsi que quelques musiques histoire de vous faire découvrir de nouvelles choses. La musique est un peu à l'image des séries. Certaine sont intéressantes, d'autre un peu plus kitch... Enfin vous verrez
Comme c'est assez long, je ferais plusieurs postes selon le temps que j'aurais à consacrer
Donc comme une série, ce topic sera en plusieurs épisodes. J'espère que vous le suivrez avec attention
En fait c'est l'histoire d'un professeur/chercheur d'université, Ogawa Takanobu, à qui il n'arrive que des malheurs. C'est un peu un Pierre Richard quoi. S'il doit se passer un truc, c'est pour sa gueule ^^
Une vraie malédiction Par exemple au début, sa copine lui annonce qu'elle va se marier... avec quelqu'un d'autre, un homme qu'il déteste de surcroît... Sa malchance chronique le fait vivre continuellement dans le stress et l'angoisse, et donc il est souvent sous pression pour pas grand chose, si bien que ses collègues le font passer pour dépressif chronique. Et donc à cause d'un conflit avec ses collègues justement, il se verra muter dans un lycée pour fille à Nara. Ville connu notamment pour son passé historique, mais aussi pour ses nombreux cerfs
Comme on peut s'y attendre ça va continuer à mal tourner pour lui...
Mais il s'habituera petit à petit à la vie de Nara et passera de temps en temps donner à manger aux cerfs dans le parc de la ville... jusqu'au jour où l'un d'entre-eux lui confiera la mission de sauver le Japon, où les tremblements de terre se font de plus en plus nombreux et violents chaque jour. Échouant dans la première mission qui lui sera confié, le cerfs le "punira" et notre bel et jeune professeur se verra avec une tête de cerfs à chaque fois qu'il se regardera dans un miroir... D'où le titre
Voilà pour le synopsis.
Au delà de ce scénar très très... euh... voilà quoi, les différents protagonistes sont intéressants et pas mal de gags idiots mais drôles viendront ponctuer la série qui fait au total 10 épisodes.
CAST:
Ogawa Takanobu (Hiroki Tamaki), l'homme-cerf
Fujiwara Michiko (Ayase Haruka), une prof du lycée qui l'aidera dans sa tache
Hotta Ito (Tabe Mikako), une élève mystérieuse, qui aura son rôle à jouer dans l'histoire
Screenshot :
Pour ce qui est de la musique, je suis assez partagé. Certaines pistes sont intéressantes, d'autres sonne à mi-chemin entre du RPG et de la télé poubelle
Jugez par vous-même :
plus de lien
A bientôt pour la suite, en espérant que ca vous intéresse un minimum ^^