Sans blague ? :/
Mon idole, mon dieu vivant, ma star du X préférée, et j'en passe.
Je me fais souvent troller sur S&M pour lui (bon aussi parce que je suis con et kikoolol, mais ça on évitera de le préciser).
Né de la famille médiaventures, HGW a très vite imposé son style dans la musique hollywoodienne, qui avec une excellente utilisation de synthés, mêlée à l'addition des prises sonores réelles des violons et de quelques drums electro fait de lui le roi de la musique techno-thriller.
Ses CDs les plus "barges" reste son travail sur le film-scoring de Beat The Devil, de Phone Game, et même The Rundown avec notre Catcheur gonflette préféré (The Rock), ^(enfin, la musique est bien, le film je l'ai pas vu.)
Harry a aussi ses moments noir/dramatique/passionné/amoureux, et les CDs pour les films Passionada (une histoire romantique), Magic of Marciano (drame), Bridget Jones 2, laisse entrevoir aussi un compositeur qui sait être très léger, et créer une musique qui va droit au but, sans utiliser trop d'artifice (même si le côté synthé/electro revient très souvent).
Pianiste de génie, Harry joue souvent avec nos émotions avec cet instruments. Dans des moments dramatiques de Phone Game par exemple, Harry mélange avec brio des sons electros très fous et stressant avec une mélodie très belle jouée au piano, sur LA sequence emotion du film. Un délice.
Compositeur préféré de Tony Scott, HGW sera au film scoring de bon nombre de film de ce dernier, à savoir Man on Fire, Domino, Déjà Vu...
Spy Game :]
Une ost qui mettra tout le monde d'accord, où comment Harry arrive à, pour un film excellent, monter de toute piece une ost riche et tellement hybride. Un style très oriental, qui passe d'un coup à son côté Electro, pour en revenir à un style plus melanco-dramatique avec ses fameux chants d'Enfants. (qu'il réutilisera plus tard dans le Monde de Narnia en gros clin d'oeil pour ses fans)
Harry n'a jamais craché sur ses vieux potes de la Nocta... Mediaventure, et surtout pas avec ce bon vieux John Powel, avec qui, à coup de bon muscat et bon vin rouge français, va s'éclater sur des OSTs d'animation complètement folles et délirante !
J'ai nommé Shrek (la trilogie) et ... Chicken Run !
L'auteur est très auto-critique aussi, et son style qui lui reste propre et souvent similaire (Hgw ose souvent faire des propres reprises de ses anciens thèmes), il n'hésitera pas à faire un pastiche des musiques qu'il a beaucoup crée du temps de Mediaventures, dans la veine de Broken Arrow ou encore The Rock :
Team America : World Police (par les créateurs de South Park) possède son ost délirante, avec une musique super émouvante dont harry en a le secret...pendant que le héros vomi de manière horrible
Mais Harry sait aussi faire de l'épopée, de la musique qui prend les tripes et qui donne envie de sortir une longue épée à deux mains pour reprendre le rohan ! enfin, presque !
Son OST pour Narnia reste sa meilleure score de tous les temps, avec d'énorme cliché sur ses travaux précédents, comme un pied de nez à ceux qui le vannent sec sur son style.
Et ça paye, son OST est récompensée, et sera jouée par l'orchestre de Madrid (ainsi que bon nombre de ses pistes).
Harry est comme un vieux gosse, qui s'éclate dans ce qu'il fait et redécouvre sans cesse de nouvelles méthodes émotionnelles dans sa composition, qui fait que son style jugé comme redondant commence à payer, il en reste pas moins un des compositeurs les plus aimé d'Hollywod.
Succès oblige, HGW en arrive à sa troisieme participation dans le jeux video avec la saga Metal Gear Solid et le 4eme épisode qui arrive prochainement. Sous confession, l'artiste a avoué s'être encore amusé avec son "style redondant" pour nous pondre des morceaux sublimes techno-thriller-heroique-sentimental-roxxant.
La guitare est très utilisée en ce moment par Harry, et de manière très légère dans certains de ses récents films. L'OST de MGS4 parait donc tout simplement prometteuse avec cet instrument.
Harry, c'est donc aussi la personne qui composait des musiques pour Le Roi Lion aux côtés de Tonton Zimmer.
Harry fera quelques osts pour le monde de l'animation, à savoir pour le film de Disney sur les Incroyables Aventures de Tigrou et avec aussi un album qui fait parti de ses meilleurs : L'ost de Sinbad
HGW a donc élargi la petite brèche qu'avait fait zimmer dans les années 96, et son studio Wavecrest music ne cesse d'être quémandé parmis les professionnels du cinéma.
En bon humaniste, HGW est aussi un homme très simple et sympa.
Outre le fait qu'il envoit des fois 9 CDs comme ça à son plus grand fan, il se permet aussi de composer la musique magnifique de Magic of Marciano gratuitement, tout simplement car les auteurs de ce film n'avaient pas les moyens de se payer un compositeur comme lui. Le projet l'a touché, il a fait la musique en échange d'un sourire.
Un sourire qu'il aime voir, lorsqu'il félicite Hideo Kojima en live pour le 20eme anniversaire de la Sage Metal Gear sur grand écran, ou quand il donne des cours de musiques gratuitements aux enfants démunis du Caire.
Voila, s'mon dieuvivantquej'aimealafolie.