Merci Florent, en effet c'est parti
--------------------------------------------------------------------------------------
Composition # : 1 La Marche des Lutins de Noel C'est une joyeuse fanfare avec des sons de section cuivre, clarinette et flûte. Les revirements harmoniques flirtent entre la joie et une étrange noirceur. Rigolo de commencer en mixolydien, ca sonne doux. Sample de voix et de rire maléfique, boum, percu, et c'est parti pour expériences malicieuses. Le son s’adoucit, dans une joyeuse ambiance, qui se brise a nouveau en sample pour revenir sur la marche initiale, et terminer sur un rire de farfadet.
3'18'', le pere Noel peut passer !
--------------------------------------------------------------------------------------
Composition # : 2 A Christmass Elfmann Time Grelots et carillon, tempo enlevé, on file et plane a travers la plaine.. noire et mystérieuse. Et woush, transition vers un joyeux accueil , sur le même leitmotiv, glissement de harpe, séquence entre des pizz malicieux et des grandes phrases presque solennelles amorcées par des gros roulements de timbale.
Brève et pétillante, entre la puissance de l'orchestre et les petites touches mimi.
--------------------------------------------------------------------------------------
Composition # : 3 Pere Fouettard de Retour Grelot, prout menaçant de cuivres lointains, puis mélodie balourde et sinistre.. reprise avec cordes et piccolo, puis dialogue d'intrigue entre l'orchestre et le gros cuivre, presque tragique, avant de se résoudre en alborada de Gloooooooooria des petits anges de Noel.
Leitmotiv final de
"epic rap battle of history" St Klaus VS Moise __________________________
J'ai une preference pour les sonorites deglinguees de la 1
PS:Et j'ai l'impression que Florent a encore cartonne ses Scherlockeries