Salut à tous, voici mes commentaires :
Nakano
orchestration: 3.5/5 de l'espace, une pédale à la basse, une flute aérienne j'aime beaucoup. Les instruments se marie bien entre eux.
émotion: 3/5 Ca manque de rythme à mon gout. Pas forcément de cassures, mais de surprises (simplement enlevé ou rajouter un élément de temps en temps). Le thème de flute n'est pas assez clair pour moi, aussi bien au niveau de l'harmonie que de sa construction rythmique. Tes dissonances dans les accord sont bien, mais ne corresponde pas avec ceux du thème. ducoup le principe de Tension/détente m'egard un peu.
rendu: 3.5/5 Peut etre le flute aurait méritait d'etre un peu plus fort.
pertinence:3.5/5 Heureuse retrouvaille derrière un passé douloureux (c'est mon interprétation
)
Global : 13.5/20
-------------------------------------------------------------------
Franck
orchestration: 4/5 Orchestration classique mais qui fonctionne bien. On entend tout très clairement.
émotion :3.5/5 Belle succession d'accord surtout l'arrivé sur le sus4 (?), l'arrivé du celesta et de la voix sont super, mais ca coupe un peu sec hélas !! !
Rendu 3/5 : Le piano et Les violons sont un peu cheap (aprés je cherche encore des bons violons midi, c'est peut etre la quete d'une vie entière lol). Ca manque de panoramique je trouve.
Pertinence : Retrouvaille amoureuse ? 4/5
Global : 14.5/20
-------------------------------------------------
El maestro :
orchestration : 4/5 Coté soul/blues/rock très bien dans le style. RAS
émotion : 4/5 Haha la guitare style Santana ! très bon La rythmique de guitaree est un peu molle je trouve, mais le thème de piano est super. La batterie très bien, bien que le charlet aurait méritait un peu plus de variations. Le solo de guiatre est un peu long je trouve, dommage que il n' y est pas de retour de piano. En fait ca manque juste un peu de surprise dans la structure pour moi.
Rendu : 4/5 La batterie est un peu sous mixé et manque de panoramique. Le piano sort du mix par rapport au reste qui fait "prise live". En fait quand je réecoute tu a toutmis au centre. Dommage.
Pertinence : 5/5 Pour le coup c'est bien le retour du guitar héro qui rentre chez lui aprés une tournée de 20 ans ...
Global : 15.5
--------------------------------------------------------------------
Setzer
orchestration : 4.5 RAS si ce n'est une petite cymbale ou un petit gong de temps en temps n'aurait pas fait de mal.
Emotion : 4/5 j'aime beaucoups la partie à partir de une minute, mais le retour à la première partie est un peu difficile. La partie de flute ne m'emballe pas, mais celle de violoncelle est super.
rendu 3/5 : Alors la mystere. Tes sons sont super avec une super articulation, super touché...mais noyés sous 3 tonnes de reverb, du coup
on perd beaucoup dans le coté un peu intime de ta compo.
Pertinence : 3.5/5 retrouvaille douloureuse quand meme...
Global :15/20
-------------------------------------------------
Katchum
orchestration : 4/5 Beaucoup de chose, peut etre un peu trop des fois, mais sinon c'est super.
emotion 4.5/5 : très varié et quand meme bien homogène. Un peu trop dramatique parfois. Musique pour image sans aucun doute. j'aime bien aussi le "Fond sonore style autoroute" que on peut enendre.
rendu 3.5/5: L'instrument à corde (harpe ou guitare ?) denote un peu avec le reste. Beaucoup de reverb, dommage je trouve car comme pour setzer, cela donne une impression d'eloignement qui brouille un peu l'ensemble. Mais ce n'est pas forcément très genant dans ta compos.
Pertinence : 3/5 J'ai du mal à voir de quel genre de retrouvaille il s'agit...
Global :15/20
-----------------------------------------------
Pour moi c'est El Maestro qui gangne de peu, notemment grace à sa pertinence, et au rendu. L'orchestration est simple par rapport au autre compositeur, mais dans son style soul/blues, convient parfaitement. Un petit bémol quand meme sur la structure comme l'a fait remarqué Katchum: pas d'intro, pas de coda...