C'est parti pour les 4 zozo en cavale
--------------------------------------------------------------------------------------
Composition # : 1 Je Pense donc je Fuis respiration haletante, percu tribales, pad menacant lointain, des cloches lugubres, une resonance de parking souterrain, crissement lointains et flutes mystiques, sample de voix decoupe.. on flote un peu en Blade Runner cote fuite.. le rythme s'intensifie, entre ethnique et electro, belle fusion ! Les voix semblent etre des brigades de police conspirant tranquillement dans le dos de celui qui court.
Rupture de percu, solo avec quelques cloches, montee en tension elex, paroxisme, interpellation d'un robot chelou.. on entre dans une immersion plus cristalline, avec beaux arpeges, spic de corde et cuivre, la tension prend un autre forme, plus orchestrale toujours dans cet environnement electo Vangelis. Nous spic de corde tres convainquant, vocal et chaud dans le bad... montee de temperature jusqu'a a la nausee des accords diminiues...
Et explosion douce dans une grande flaque d'eau bleutee avec des dauphins rieurs
Une balle dans la tete ?
Je sens de nombreuses traces olfactives et chromatiques de l'ami Hugues !
--------------------------------------------------------------------------------------
Composition # : 2 Ce que j'ai Fuis Coup de percu riche, note grave de piano.. flottement de notes en echo, santoor, piano, pad.. tension sombre, les notes harmonisent en eolien tragique, puis evoluent en un solo plus meditatif en lydien, pendant que les percu en arriere plan continuent des a coups secs et inquietants. Le piano semble voler entre nostalgie et gravite fatale, avec des envolees lumineuses, toute en douceur d'une prise directe
, tandis que la menace des percu continue.. accompagnee de pads cristallins comme des insectes.. montee et boum, note finale sinistre.
En effet, une fuite en introspection, pleine d'emotion, comme un passe trop longtemps fuit qui revient a la charge
Un piano direct, ca pourrait etre Hugues, ou bien ?
Composition # : 3 Fuyons Gros whasp de demarrage, ruggisements bien virils, guitare elec, et c'est parti pour une grosse session hard rock tendance metallo a gorge deployee. (la guitare semble reprendre le 4eme mouvement de la symphonie du nouveau monde.. ou pas?) Montee et suspension.. rugissements, et bam grosse partie rapide bien metal de bon alois. Ouaf ouaf, ca se repond avec vigueur, ouaouuu ! Retour au tempo lent, lourd et puissant.. Final deglingue, en implosion du poste tele..
Je crois que tonton Isodore et tata Eugenie se sont dit "fuyons!"
Le son est hyper realiste, avec des coupures, du coups je vois pas Switch dessus.. L'avatar de Romain Turpin irait a merveille (rhoo tout de suite..)
Composition # : 4 Fugitif Sonorites 16bits en bon tracker, batterie en cavale avec signature rythmique chiadee, clavier, flute, saxo et basse.. ca ralenti genre panne d'essence. Sequence lente, jazzee, trompette sur boucle basse, lente trille de hautbois.. et ca repart ! Plein tempo avec retour du saxo et basse.. re rallenti final.
Sympa et propre, en tracker midi a l'ancienne, c'est une course poursuite sur l'autoroute avec des pannes qui donnent de mous rallentissement presque comiques.
Avec le type d'harmonie entre le saxo et la flute, avec le son de trompette et la batterie, je reconnais la touche de Narco !