Composition # : 1 la rose diabolique Oh le joli jardin bien royal, heroique, avec ce mouvement de valse bien marque d'orchestre massif, timbales et cuivres, mais aussi scintillant et magique au glockenspiel. Vroum, transition vers le terrible de Dracula, les chœurs et percu métallique mi-cloche mi-enclume.
Belle unité entre les deux parties, avec ce même mouvement a 3 temps bien charnu, ou l'on retrouve le leitmotiv descendant a 3 notes. Le changement d'harmonie et l'apparition de nouveau instruments emblématique des carnivores suffit a produire la variété en gardant l’unité. Bien vu !
Qui ? Difficile la. Ce son d'orchestre est tout nouveau, très agréable, a la fois finement réaliste mais avec ce cote massivement épique qui me plaît, comme une musique de jeu vidéo heroic fantasy
Narco ?
PS: ah non, Florent. Ah tiens !
Composition # : 2 la rose carnivrore Oh boum le gros feu d'artifice de piano expérimental !!
A la fois sucre et avec des touches de dissonance langoureuses. Passage plus grave et scande de cordes. C'est du gros MIDI gourmand sur des harmonies presque Katchum ! Retour sur les arpèges de piano prestissimo. Oh yeah, et la batterie sans concession. Voila le piano sur une expression triste mais jouée fortissimo.
Haha ce bon gros morceau a la souris, toutes les notes en 127 de velocite, ça sonne, ça cogne ! oh yeah
On a des passages suaves, envoûtés, et ce coup de gueule rock façon boss sur Megadrive, ca pourrait evoquer la rose croc croc.
Ce côté psychédélique, une seule personne active sur le forum n'a ce profil névrotique tendant vers la schizophrénie.. il trafique des portes d'ascenseur et des boutons-poussoirs de grille pain.
On l'a à l’œil.
________________
Peu de compo mais très bonne surprise dans la prise de risque ! C'est du neuf, un bon coup de depoussierant sur les tympans
Un peu plus de (chevalier a la) rose dans la 1, mon choix. La deuxième aurait mieux fonctionne dans la catégorie "machine-guns & roses"