Et voici les commentaires
--------------------------------------------------------------------------------------
Composition # : 1 Strange aafternoom Beau piano planant, dorien, lydien-éolien, couleurs variables, un brin japonaise, ébullition douce, mystérieuse, un petit frémissement comme un caisse claire jazz avec brosse. Des notes limpides comme un scintillement sur un lac. La mélodie s'intensifie par des mouvements de basse plus marquées. Les ressemblance avec mon cher Masashi Hamauzu se fait plus nette, et tant mieux ! Ça monte et balance, toujours dans cette harmonie mystérieuse.
Mais alors c'est du live, direct ?! Bravo quelle aisance et quelle classe !
--------------------------------------------------------------------------------------
Composition # : 2 panic day Gros spic de cordes, basson, timbales, cors ! tout l'orchestre est là, avec une majesté bourrue, des couleurs nobles, une touche de lydien, ...et un glissement vers un course poursuite d'action avec percu et basse électro, pad fluide, toujours quelques cordes bienvenues pour cette ambiance d'action jouissive. Un pad électro genre square wave monte et survolte l'action, jusqu’à la rupture.
Sympathique contraste entre les deux mondes, et une esquisse de transition entre les deux
C'est celle qui illustre le mieux le thème.
Ce que je veux dire, c'est que dans ta compo je sens vraiment la prise de son directe, l'inspiration immédiate et rapide sans les heures et les heures de compo et retouches MAO, de réglages logiciel et de risque de merdouille, qui me donnent souvent des sueurs froides rien que d'y penser ! (peut-être que je me trompe et que c’était en fait ta 42eme prise
..) En écoutant ton morceau, sa beauté, sa limpidité expressive, ça me motive à fond pour me permettre ce genre de compos.
Sans doute que j'en suis arrivé à me prendre trop la tête, mets la barre trop haut quant au VST à utiliser, la forme du morceau, le niveau de détail... ça me rappelle quelques compo inspirées faite en 2007, en prise directe : boum, une ligne de piano, j'y ajoute une ligne flûte, puis une de pizz. C'est hyper satisfaisant d'avoir en quelques minutes une compo multi-piste avec les nuances de rythme et vélocité.
Allez, a la prochaine avec un clavier MIDI, voire juste un piano et micro !