Allez Florent t'as raison, le temps passe, et le forum c'est déjà ce week-end !
Composition 1 : Lézinfos
pad électro, voix, spiccato de cordes mitraillées à droite (trop!), batterie en quasi drum-n-bass sans bass ! Et voila le jinggle, bien vu, simple, élégant, facile à mémoriser et reconnaître. Petite variations d'harmonie sur ce fragment, pont et suspension, jusqu'au retour avec pleine cordes, beau final majestueux.
On sent qu'il y a du délire, les instrus ne sont pas sérieux, entre la batterie too much, et les cordes mi-hystériques mi-improvisée, mais franchement on voit très bien le thème, et ce petit jinggle de cordes est excellent dans le genre. Ça ferait une sorte de caricature de générique.
La structure d'ensemble est aussi nickel, rapidement dans le vif du jinggle, courtes variations le temps que le présentateurs énonce le sommaires, puis final plus majestueux sans écraser. yep !
Le côté Lol, ce serait pas Switch, ou bien Cleptoporte ?
Composition 2 : Nocta News
Début électro pêchu très propre et avenant, net et dynamique, coups d'orchestre avec réponse de bass. Les pads planent sur la batterie DnB légère et acide. Il manquerait peut être une mélodie reconnaissable, type jinggle, mais pas obligatoire. Les coups d'orchestres deviennent un peu trop nombreux pour l'ambiance feutrée chill out.
J'imagine aussi bien un début d’émission là dessus, des infos ou du sport.
Bravo t'es bon pour passer à l'antenne !
Là je ne vois pas trop qui.. Florent ou Hugues ?
Composition 3 : Flashnews
Dark et pêchu là aussi, j'aime bien cette chute d’astéroïde, les pads façon thème de Terminator, et les marimbas en arpèges de fond. L'intervention de piano elec à la fin donne une petite touche éclatante majeure inattendue. Très propre et convaincant. Ça sonne par contre très sombre et pourrait plutôt convenir pour une émission coup de poing, genre l'Heure de vérité. Très bonne finition d'ensemble vraiment.
Ces pads retro, ce serait pas Supertrikeur ?
Composition 4 : Surat-Khabar-Samarkand
Oh là ça sonne acoustique en prise avec un vieux micro
Un motif limpide, un coup grave, un jinggle assez épique et triomphant, en deux phrases se répondant (si seulement il avait été joué avec un orchestre plus classe..) puis un espèce de dulcimer maintient la tension façon couleurs locales le temps du sommaire, des soucis de synchro tempo entre les enregistrements ici. Puis retour au thème jinggle, souligné par le dulcimer.
Bon, y'a de l’idée dans la structure et la mélodie, mais le rendu sonore est un peu rebutant
Euh, un nouveau du forum tout droit venu d'Ouzbekistan ?
Je trouve que la 1 a vraiment un jinggle comme il faut, malgré l'accompagnement un peu parodique.. La 3 est propre mais bien D4RK. Je crois que c'est la 2 qui colle le mieux au thème tout en étant agréablement propre et relativement créative. Va pour la 2