En effet Switch!
Ces semaines de confinement font perdre toute notion du temps!
Alors c'est parti:
1- The Last Wizard
That's mine. Je suis parti dans un trip à la "Brocéliande" à la sauce celtique, en tout cas dans l'instrumentation.
J'ai mis un petit clin d'oeil dans l'arrivée du 1er thème, à un téléfilm (à gros budget) en 2 parties d'il y a 20 ans. Saurez-vous?
Bon après j'ai voulu illustrer la magie sur un mood un peu contemplatif, avec cette dernière qui s'éteint avec son dernier détenteur à la fin. Comme un dernier souffle de magie dans un monde qui n'y crois plus.
2- Le Dernier Magicien
J'aime bien la pédale au début. ça pose le décor. Quelque chose de sombre, de grave. ça s'en va doucement. Place est faite à un thème tout en tension avec ces successions de montées chromatiques. Le côté pesant ne faiblit pas. Les cuivres nous font bien sentir cet aspect.
Un peu de légèreté et de sérénité cependant avec un joli thème de violon, repris avec la flûte.
Les percussions, omniprésentes telles un battement de coeur, finissent par s'éteindre et supposent la fin du magicien, ou en tout cas de sa magie.
C'est bien construit. Bravo!
3- The Last Magic
Waouh. Je kiffe les sonorités de l'intro. Le mélange orchestral-synthé "hybride" prend plutôt bien. Les différents passages sont bien amenés, notamment le thème de violoncelle à 1'52.
On ressent la magie, perceptible, tout au long de cette pièce. Chouette!
4- The Last Little Sorcerer
Une pièce bien construite façon Florent
Première partie qui installe le paysage magique. Une deuxième partie s'en suit, plus guerrière, plus ponctuée. L'instrumentation est bien définie et bien choisie. Par contre je ne trouve pas la "nostalgie" (sans faire dans le mélo non plus) qu'on pourrait s'attendre à trouver à l'évocation du dernier représentant d'une espèce ou d'un genre. J'y vois juste un passage d'action menée par un magicien. De là à ce que se soit le dernier...
En tout cas, elle est très belle cette compo!
Dur dur pour le vote...
Si on ne notait que par la qualité du rendu (les sons), j'irai naturellement vers la 3 que j'ai beaucoup aimée.
Mais... Malgré les sons plus "midi" de la 2, j'ai beaucoup plus aimé sa construction et ça rendrait d'enfer avec des sons "pro" (mais chacun fait avec ce qu'il a sous la main, ça n'enlève pas le talent et c'est ça qui est cool!).
Aussi, vous l'aurez compris, mon vote ira à la n°2 qui musicalement m'a le plus touché.
Bravo à tous pour ces belles compositions "pré-confinement" et à tout bientôt!
p.s. j'espère que tout le monde est en forme!