Salut les Noctas!
Je profite d’un petit moment pour écouter les compositions de ce cru, commenter et voter.. Allez, c’est parti!
1- Rue du Styx (OrangeCatz?)
Une ambiance pesante, des tambours au rythme lugubre.. Ce n’est pas des plus joyeux et ça colle bien à l’ambiance du thème.. L’orgue fait cependant plus « Dracula » que « mythologie grecque »... Et le coup de sonnette... bah oui, même si j’aime bien, pareil, pour moi on arrive plus devant les grandes portes d’un manoir transylvanien que devant les portes de l’Hadès.. Question de perception mais j’ai apprécié cette pièce musicalement, bravo!
2- Ulysse At The Gates Of Hadès (mapomme)
C’est la mienne.. J’ai tenté d’illustrer ici le périple d’Ulysse, partant des rives du Styx, traversant celui-ci et se précipitant sur les portes du royaume d’Hadès.
3- Ulysse chez Hadès (Hugues?)
Des sons et une ambiance mystérieuse. Une progression irréelle et assez perturbante, presque introspective.. Aux portes de l’Hadès ou aux portes de la folie? En tout cas la progression est bien amenée jusqu’à l’ouverture des portes et les bruitages sont bien utilisés. On se serait presque passé des bruits de respirations au début et à la toute fin, un peu surmixés et pas forcément utiles à la narration. Bravo!
4- Hadès (Switch?)
Ambiance musicale torturée qui retranscrit bien le côté pesant de cette arrivée aux enfers, suivi d’une accélération et de la précipitation vers l’inconnu terrifiant au delà des portes. Pas mal!
5- Ulysse and Hades (Florent?)
Le décor se pose et l’ambiance musicale tribale et « antique » avec ses gros cuivres et ses bois marche à merveille. On a l’impression de s’approcher de l’Hadès d’une manière résignée et à la fois déterminée. Dommage cependant que la thématique ne connaisse pas réellement d’évolution, nous emmenant plus loin dans le voyage d’Ulysse. Bravo!
Mon vote ira pour cette dernière pièce, Ulysse and Hades, pour sa couleur musicale et le poids qu’elle dégage, comme tout droit sortie de cet univers « peplum-mythologie ».
Bravo à tous les participants pour cette belle édition tout en finesse dans les propositions. De la belle musique!