allez je m'y colle à mon tours pour un petit commentaire
--------------------------------------------------------------------------------------
Composition # : 1 belle composition full string, on distingue different mouvement dans ce morceau
0 - 30'' : le reveil est difficile pour aller au travail mouvement plutot lent marquant cette étape difficile pour nous tous
31'' - 1'04 : allez on se motive, apparition du thème direction le bureau, la répétition du petit scheme correspond bien au deplacement
1'05 - 2'04 : reprise du motif de l'intro avec un soutien à la basse
2'05 - 2'55 : reprise avec ostinato à la basse
2'56 - fin : retour a la maison en accelerando
• Technique - - -
- Forme la forme est simple, differents petits schemes avec des variations sur la rythmique, les ostinatos, les accelerandos
• Émotion :
le son, la couleur est un peu tristouentte ou nostalgique mais cela peut depeindre facilement une ambiance de travail stressante et usante
• Thème : le thème est difficilement perceptible mais c'est mon impression, en effet le theme etant metro/boulot/dodo on peut entendre les 3 parties, ou peut etre entendre un résumé de la journée globale
- - -
- Originalité pas facile car il y a ici qu'une orchestration simple avec uniquement des cordes, c'est un risque bien mesuré et qui abouti à un bon résultat
peut être un contre chant, ou des doublures avec des bois et des vents aurait rendu d'avantage l'idée principale de cette composition
beau travail en tous cas
--------------------------------------------------------------------------------------
Composition # : 2 alors là on change complètement de registre par rapport à la première, on est plus dans un aspect jazzy moderne avec un beau jeu au piano
• Technique - - -
- Forme la basse marque de suite le rythme de cette journée, le jeu du piano improvise et marque le déroulement du travail d'une manière effréné
apparition des voix a 1'13 mais je ne vois pas pourquoi
• Émotion :
on sent du stress omnipresent, après c'est normal c'est le boulot
• Thème : metro/boulot/dodo c'est le thème, mais je ne sais pas si dans la compo y a les trois composantes
- - -
- Originalité très original cette composition, le piano, la basse au piano, j'aurai peut etre mis une batterie jazz qui viendrai en quelque sorte répondre au piano ou le soutenir mais le choix du pieno seul est justificé
en tout cas je dis chapeau à l'interpretation et au pianiste
Composition # : 3 on change encore de registre, utilisation de sample, on est ici dans un style plus comteporain avec certains sonorités, un peu funky aussi avec les whawha sur la basse
• Technique - - -
- Forme certain sample marque differente étape de cette folle journée, la basse funky et le groove marque le rythme, le son de lead est bien vu
peut le sale du debut un peu fort en volume
• Thème : je pense qu'on est aussi dedans car à mon avis il y avait plusieurs manières d'approchèe le théme soit dans sa globalité, soit comme ici en 3 parties
- - -
- Pertinence on vois bien les 3 parties qui se dégage de cette composition
- - -
- Originalité l'utilisation des samples donne le ton et l'action, réveil le matin, ambiance bureau, ronflement au final
bravo pour cette composiiton très original avec un thème funky et un bon groove
Composition # : 4 Bon celui là, vu que c'est ma composition je vais juste donner deux trois trucs
j'ai voulu illustrer les trois mots du thème :
Metro : sample de metro, rythme très rapide et ostinato , tempo 160
sortie du metro et arrivée au bureau juste des samples pour marquer la rupture et faire la jonction entre le trajet et le travail
boulot : ambiance plus lente avec bruitage, et des sons plutot dans les basses pour marquer l'ennui, le stress et la répétitivité des taches
sample de metro a nouveau pour marquer le retour à la maison
dodo : rythme encore plus et forme berceuse, pur un retour au calme et illustré le sommeil tel un enfant, pas de samples dans cette partie sauf à la fin, un petit baillement pour marquer la fin de cette journée
j'ai pas eu beaucoup d'inspiration dans la deuxième partie d'ou la présence de plus de sample que dans la première partie (la plus rythmique) et la dernière (la plus mélodique des 3)
voilà mon vote : ce sera le 3