Salut tout le monde !
1 - Le jurassique
Morceau composé par moi-même, donc.
La découverte des dinosaures. C'était tellement ouf que le mec a fait une crise cardiaque au bout de 20 secondes, d'où la durée de la compo.
Bon c'est pas la taille qui compte hein
Comme l'ont dit les autres : ça commençait bien.
2 - A jurassic journey
Ça se sent que t'as eu moins de temps que d'habitude (surtout au niveau du mix je trouve), mais c'est toujours de qualité.
Une intro qui nous met dans l'attente. Ça évolue vers quelque chose de plus contemplatif, toujours dans un style très cinématographique. Puis une voix envoûtante se fait entendre.
Je m'attendais à un truc plus menaçant (pas forcément à de la musique de film d'action non plus) bien que ça reste dans le thème.
Et je vote même pour celle-là
3 - Jurassic dream
J'adore l'intro. C'est la gamme par tons ? J'aime beaucoup ce coté mystérieux en tout cas ! Là on est dans un lieu inconnu, c'est très bien fait.
Ça se transforme rapidement en musique de suspens, assez effrayant.
Des rythmes tribaux et des voix d'hommes
On a aussi des chants (tibétains ?) puis des cuivres triomphants.
Bon je suis plutôt fan de cette compo, dommage qu'elle ne soit pas un poil plus dans le thème !
4 - Pachiderme walk
Bruits d'oiseaux, sorte de marimba, ça évoque rapidement la forêt ou la jungle, pas mal.
Puis on arrive dans une compo complètement électro, et ça m'a l'air pas mal foutu.
Des tensions dans les accords pour nous rappeler qu'on est pas en ballade dans la forêt du coin pour aller cueillir des champignons non plus. Mais j'ai quand même pas l'impression d'être dans le thème.
Bon je sais bien qu'il n'y avait pas plus de violons que de synthés au Jurassique, mais cette instrumentation était osée
Je pense qu'il y a de la place pour les sonorités électroniques dans ce thème, mais là je dois avouer que ça me rappelle pas tellement la préhistoire.
Bravo à vous quatre !