Hello,
Effectivement, 2 compositions seulement.. Bon après tout le monde n'a pas toujours le temps et c'est normal..
Alors pour les 2 qui ont été rendues:
1- Vol au Temple de la Lune:
Pièce très dynamique et aux sonorités impeccables. Au niveau technique il n'y a rien à dire. Si je m'en réfère au titre, le parti pris serait qu'un vol aurait été commis au sein de ce temple... Moui...
En fait ce qui m'a gêné c'est la multitude d'ambiances différentes dans une pièce de ce format.
1ère partie jusqu'à 0,10s / 2ème partie jusqu'à 0,40s / 3ème partie jusqu'à 0,52s / 4ème partie jusqu'à 1,49s / 5ème partie jusqu'à 2,26s / 6ème partie jusqu'à 2,58s / 7ème partie jusqu'à 3,36s / 8ème partie jusqu'à 3,51s / 9ème partie jusqu'à 4,00s / 10ème partie jusqu'à 4,07s / 11ème jusqu'à 4,15s
A part quelques thématiques qui ressurgissent de temps à autre, il y a presque autant de thèmes différents que de parties dans cette pièce. De plus certaines sont coupées "à la hache" et sont raboutées entre elles de manière un peu cavalière j'ai trouvé.
Du coup, je dirais que ce gros medley est sympa, mais gare à l'indigestion avec l'éparpillement et impossible de dégager un thème global ou une ambiance générale à tout ça en tout cas.
Techniquement parlant, ça me fait penser à Hugues.
2- Full Tribal Moon
Les samples tribaux, la nature... Au début on visualise bien un temple traditionnel, le rituel autour d'une divinité...la Lune. Des percussions... Une ambiance plus mystérieuse surgit jusqu'à devenir plus dansante avec le retour des percussions. On imagine bien les autochtones danser autour d'une figure iconique à la façon d'amérindiens autour d'un totem.
J'aime bien le développement plus concis. ça me plait et je vote pour celle là!
Au niveau du style... les samples, les percussions, le traitement sonore.. On dirait encore Valkyria.
A bientôt! J'espère pouvoir faire la prochaine cette fois!
-- Sam Nov 11, 2017 9:04 pm --
Hello,
Is there someone alive here? lol
Personne ne commente?... Aucune info sur la date de la prochaine Nocta?.. Mais que fait la police??