Hello!
Bravo pour cette Nocta mais dommage qu'il n'y aie pas eu plus de participants!
Compo 1: Bad Sleep
Bon on ne va pas ménager le suspense vu le nombre de copies rendues... C'est moi qui ai commis "Bad Sleep".
Donc forcément, difficile de juger ce travail... Humm... Néanmoins il y a des points sur lesquels je suis content de mon travail et d'autres moins...
J'ai composé ce morceau vraiment très très vite et envoyé à Setzer dans la foulée. Je suis relativement content de l'ambiance générale qui reflète bien ce que je pensais de ce thème. Le mix peut être mieux, mais ça va "pas si pire"...
J'ai voulu dans la première partie alterner des parties de sommeil paisible avec des phases plus chaotiques, à l'aide de tensions musicales... Quand le réveil sonne (3x le triangle), j'ai voulu amener une sensation un peu "pataude"... La personne pas réveillée qui ne sait plus trop "où elle habite" et qui "galère" du coup...
C'est sûrement cette dernière partie qui me laisse un arrière goût de "peut mieux faire"... Je n'en suis pas très satisfait...
Voilà ce que je peux dire pour cette composition, pour le coup un peu longue.
Compo 2: 32 Décembre
Le titre est bien trouvé, mais du coup, ça sous-entend une espère de lendemain de bringue, avec arrière goût de cuite de nouvel-an... Me goures-je?
Le sujet, pour moi était plus proche de la nuit lambda, veille de travail, mais pendant laquelle on dort trop mal.. On se réveille déstabilisé, énervé, car ce n'était pas le moment...
à l'inverse quand on fait la fête, à priori on sait pertinemment qu'on sera "à l'envers" le lendemain et qu'on aura mal aux cheveux. Ce n'est donc pas une mauvaise surprise en soi..
Mais après, pour l'interprétation du thème ou son extrapolation, pourquoi pas...
Le style un peu "valse jazz décomplexée" est ma foi bien trouvé, mais c'est dommage d'avoir des sonorités et une interprétation "machine" LoFi pour ce type de musique..
D'accord avec Philippe aussi... On en aurait bien attendu un peu plus: c'est court.
En tout cas il y a de l'idée et ça s'écoute bien car ce qui bien dans le thème malgré tout, c'est la sensation de malaise et de mal-être que fait apparaître ce morceau de part son cheminement harmonique un peu "barré".
Je vote donc bien sur pour ce morceau: 32 Décembre.
pronostic perso... Euh... Switch peut-être?
A bientôt les gens!
Et surtout... Dormez bien!