Salut,
Bon cru que cette nocta 160, c'est cool
Pour le respect du thème, entre la régularité d'un piano (la 1 et la 3) ou d'une horloge (la 2), je trouve que le sujet a été respecté par tous, même par l'ami Gustave Holst qui ne fait rien comme les autres, puisqu'il a rendu sa copie 100 ans avant tout le monde !
Human timeline :
L'intro est intéressante, plutôt sombre. J'ai plus de mal avec la suite d'accords main gauche du piano (reprise plus tard aux violons) qui colle moins à l'atmosphère de cette intro qu'à celle du reste du morceau, je trouve.
J'aime beaucoup la dernière partie, grâce aux synthés qui évoquent une horloge, des cloches, et une bonne gestion de la panoramique, le temps défile et nous enveloppe.
Seuls bémols sur cette dernière partie, la grosse caisse ne ressort pas trop du mix, et j'ai l'impression d'entendre d'étranges sauts de volume.
Ça change tout de savoir que ces battements viennent du cœur d'un nouveau-né, félicitations au papa !
Running time :
La mélancolie face au temps qui passe est bien retranscrite.
Des choix intéressants ont été fait sur les sonorités : synthés detunés, percus chromatiques (c'est un marimba ?) avec delay (au passage, ça va super bien avec l'horloge), disto sur la batterie.
J'aime le son de cette batterie mais je pense que pour cette compo, sa trop forte présence bloque un peu l'immersion dans l'ambiance du morceau.
Chronos :
Une intro plus douce, avec des notes surprenantes qui donnent une touche de mystère.
Des accords dissonants viennent doucement s'ajouter, jusqu'au moment de folie à 2'00 ; si le temps dans "running time" rend mélancolique, dans "Chronos" il est carrément angoissant !
J'aime comment t'as gardé le même rythme à la main gauche, et ce ré aigu entêtant sur les troisièmes temps. On est bien dans la constance qui rappelle l'horloge et le temps.
*
L'abus de chanvre indien est dangereux pour la santé.Bon, entre la cinématographique, la retrofuturistique, et la mystique, je vote n*3 : Chronos, dont la manière de traiter le sujet m'a franchement plu !
Voilà désolé pour le passage tardif, bonnes fêtes à tous
Ps : Au fait Setzer, je viens de voir que j'ai bel et bien reçu les mails de notification du sujet, mais dans mes spams. Alors que les mails pour annoncer une nouvelle nocta ou autre arrivent normalement, dans ma boite de reception. Comment que se fesse donc ?