Sincèrement, je tombe des nues de voir autant de personne capables de s'indigner alors qu'il n'y a pas matière!
Concernant le potentiel hors sujet, si on regarde bien, les conséquences d'une saison impliquent cette dernière, forcément, s'il nous avait parlé des touristes l'été ou des dépressif de l'automne, là j'aurai été d'accord, de plus, le sujet était "l'hiver ARRIVE" et ce qu'il dépeint dans sa chanson, c'est... bah l'hiver qui arrive et donne le point de vue du personnage sur ce qu'il va se passer comme chaque hiver, de fait, il n'est pas hors sujet.
Dans le contexte purement amical dans lequel est censé se dérouler le concours, sans tomber dans la complaisance bien entendu, il serait bon pour certains de savoir prendre un peu de recul et de dépasser le simple "j'aime/j'aime pas" afin de développer des analyse, a défaut de notes, objectives.
Descendre une composition sans autre arguments que "c'est trop simpliste musicalement en plus j'aime pas les paroles, elles me choquent dans ma petite routine de pensée, c'est mâââââl!!!" au lieu d'essayer de comprendre comment et pourquoi et bien, c'est aussi simpliste(Les chants d'hiver et de noël sont tout aussi simplistes), pourquoi c'est aussi froid et distant(L'hiver les gars...) et pourquoi les paroles vous dérangent(c'est le but de tout média a caractère satirique je crois...).
Bref, un peu de distance, on desserre les sphincters et on rigole!
Amicalement.