Pan 16.5/20
M'a assez plu à la première écoute, manque juste certains détails pour en faire vraiment une très bonne compo !
• Technique 4/6 :
- - -
- Forme 2/3 Le son des cordes choisi j'aime pas trop, y a comme un bruit de "souffle" qui fait pas trop convaincant je trouve. Sinon les cuivres et les chœurs ça donne super !
- - -
- Fond 2/3 Bon choix de progression de partir d'abord avec les timbales et les tremolos pour instaurer la tension puis insérer le thème par dessus. Développer ton thème un peu plus ou ajouter une troisième partie aurait été une bonne idée, ça aurait apporté un peu plus de matière à ta composition je trouve.
• Émotion 5/6 :
Le suspens passe bien, on sent bien la tension entre les deux duellistes. J'ai été assez facilement happé. Les cuivres ajoute une dimension un peu plus épique tout en restant assez froid. Ensuite la piste joue aussi sur les contrastes, ce qui forcément surprend et fait sourire.
• Thème 7.5/8 :
C'est martial, le thème fait penser à une arène, on est donc dans le thème sans l'ombre d'un doute ! Après c'est pas forcément très original, mais je trouve qu'avec ce thème c'était pas facile non plus (d'être original).