Bonsoir à tous !
Composition 1 : Le Dernier Repos
3/6 ; 4/6 ; 4/8 = 11/20
Tout d’abord j’aime bien la mélodie de piano, mélancolique comme il faut, mais je ne suis pas certain du mélange avec le son plus synthé que tu utilise avec… Il casse un peu l’ « immersion », le coté dramatique (surtout avec la fin plus orchestrale). Après, je ne ressens pas vraiment le coté oriental, l’image du ronin, du samouraï n’est pas clairement défini.
Composition 3 : Ronin
5/6 ; 4/6 ; 6/8 = 15/20
Excellente ambiance, sons très réalistes. Un coté dramatique il est vrai, pas stéréotypé ni lyrique c’est sûr, mais efficace. Moins fan de la courte « excitation » dans le dernier quart du morceau, mais on peut parfaitement imaginer les derniers spasmes avant la fin.
Composition 4 : Un Beau Jour Pour Mourir
4/6 ; 5/6 ; 7/8 = 16/20
Pourquoi la bataille ?! On a vraiment une grosse rupture là. A garder pour une œuvre en trois pièces ! ;)
La suite est très planant, là on a bien l’Asie, la mort paisible. Les accords choisis laissent tout de même transparaitre un soupçon d’héroïsme, un coté filmique. Bref, du tout bon pour moi.
Les percu/battements de cœur juste à la fin sont peut être un peu too much, m’enfin bon…
Composition 5 : Ronin
4/6 ; 3/6 ; 5/8 = 12/20
Hum… Limite HS, mais j’adore !
Tu nous à fait un condensé de l’arrivée des samourais, de la bataille, et de la mort du ronin en fait, non ?
Le début me fait furieusement penser à un des morceaux d’Assassin’s Creed je crois.
Vraiment du mal à noter pour le coup…
=> Mériterait d’être plus longue !
Composition 2 : Warrior Until The End (ma mienne donc)
=> Je dois bien avouer que ce n’est pas fondamentalement japonais. Et trop massif après réécoute… l’habitude
A retravailler donc, d'une manière plus aérienne !