J'ai écouté les 2 morceaux, et d'abord, bravo aux 2 participants qui ont en quelque sorte sauvé l'honneur des noctas.
La Naissance Du Monde:
Le travail sur l'ambiance générale du morceau est bien, mais je ne sens pas de réelle évolution du début à la fin. Les enchainements harmoniques ne me transportent pas, bien qu'ils restent intéressants, dans la mesure où le discours "musique/thème" est cohérent. Là, pour moi, ça ne l'est pas.
Je ne serai pas aussi sévère, comme je le suis avec moi, donc vu le temps relativement court pour composer, je dirai simplement que celui qui a composé ce morceau peut certainement mieux faire.
Cette nuit là:
pour une "libre inspiration", c'est intéressant d'entendre le sentiment de celui qui a probablement vécu "cette nuit là" où son fiston (sa petite fille) a vu le jour. J'ai ressentis une sorte d'angoisse permanente, teintée d'un sentiment de contentement, allant crescendo. Le mariage des 2 est très bien reflété pour moi. Il y a une sorte de puissance musicale, très probablement modérée par le manque de temps, mais elle est là. Ce morceau prendrait très certainement une plus grande dimension si il était joué par un orchestre symphonique. Il y a certaines sonorités que je n'aime pas, mais c'est parce que je manque probablement d'ouverture d'esprit, mais ce morceau est très beau. Pour moi le contrat est rempli.
Classement,
1) Cette nuit là,
2)La Naissance du monde.
Bravo à tous les 2