Pas moyen d'écouter correctement ce soir, mais pas d'inquiétude, je note tout ça demain matin.
-- Sam Mai 19, 2012 5:30 pm --
Bon, mon matin c’est… hum... quelque peut décalé, mais voilà mes notes :
Composition 1 : Asian Garden
5/6 ; 5/6 ; 5/8 = 15/20
Personnellement j’ai l’impression que la musique commence par nous placer dans le jardin, puis ensuite nous fait voyager dans toute la ville, à l’image de Tokyo, entre gratte-ciel, places et marchés, autoroutes tentaculaires… Mais reste « asiatique » en tout cas, donc j’approuve.
Composition 2 : Asian Garden
4/6 ; 4/6 ; 4/8 = 12/20
Piano et cordes mélancoliques, très zen, mais j’attendais plus d’exotisme : très évocateur, mais trop évocateur ! Certes cette compo fonctionnerait très bien, disons dans un film, avec un personnage principal triste dans un jardin asiatique, mais aussi dans un parc purement européen (voir une aire d’autoroute). Bref, bon esprit, mais trop passe-partout.
Composition 3 : Contraste au Jardin d'Asie
6/6 ; 4/6 ; 5/8 = 15/20
Envoutant, contrasté mais formant vraiment une entité musicale, respect des sons asiatiques… Vraiment intéressant ! Le jardin passe sous LSD à partir de la 2e moitié, mais pourquoi pas !
Composition 3 : Contraste au Jardin d'Asie
5/6 ; 5/6 ; 6/8 = 16/20
DES GROS TAMBOURS
Grosse monté en puissance, en arrangement, une belle intensité, presque épique en fait.
Si je puis me permettre une comparaison cinématographique, je décrirais ce morceau en mode
Le Dernier Samouraï :
« Tom Cruise qui s’installe devant sa maison pour sa médiation matinale, et qui observe dans le soleil levant du matin les samouraïs commencer leur entrainement, sa cher et tendre partir travailler, et les enfants jouer dans les champs » Composition 4 : Asian Garden
4/6 ; 4/6 ; 4/8 = 12/20
Plus ou moins les mêmes remarques que pour la compo n°2.
Je ne sais pas trop quoi dire d’autre, je dois avouer que je n’ai pas l’habitude de musique pour instrument seul… J’aime beaucoup hein, mais toujours ce manque d’exotisme, de
« sans qu’on ne me dise quoi que ce soit, je pense immédiatement à un jardin asiatique »...
Composition 6 : A Quiet Place
Et les sons cheap, c’est bibi comme d’hab’ !
Après réécoute, je dois avouer que cette compo fait « voyage », zen certes, mais voyage plus que véritablement jardin. Pour ma défense, je vous dirais que d’habitude, dans mes compos asiatiques, je fais péter les taïko ! J’ai donc ici essayé de me contôler un peu !
Bref, de bien beaux morceaux quoi ! Par contre… ça manque un peu de titres originaux par ici...
-- Sam Mai 19, 2012 6:28 pm --
Désolé : 1,2,3,4,5 et 6, et non pas 1,2,3,3,4 et 6