de Setzer » Dim Mar 25, 2007 1:15 pm
Malcolm
Orchestration 3
La musique commence directement sur le thème, puis le reprends avec une energie supplémentaire d'une orchestation plus marqué et chargée, figurant une mécanique régulière.
L'interlude central plus appaisé met en valeur le retour sur le thème, qui montre l'aspect cyclique.
J'aurais bien aimé plus de variation, plus de changement lors du passage à la partie centrale.
Emotion 4
L'univers dépeint est plutot nocturne, mais bien mystérieux, ce qui n'est pas pour me déplaire !
Le thème, a un aspect mécanique, et un peu malicieux (pizz), brillant (glocken), nocturne et doux (vibraphone).
Les accords donnent beaucoup de profondeur et d'onirisme.
Son 3
Net, avec des timbres riches et agrables.
Pertinence 3.5
L'atmosphère magique est prenante ! Je retrouve bien l'ambiance intime et fantastique du Petit Prince
je regrette de ne pas voir clairement quelle partie est le jour , et quelle autre la nuit... Il me semble qu'il y a en permanence les étoiles au ciel, et cette magie nocturne qui me plait énormément.
Pourquoi ne pas avoir fait un cycle de plus pour bien montrer le cycle ?
Ah, les accords bien envoûtants ^^ qui rappellent pas mal Flying to the Cloud
Hahaha ! à 2'34" et à 4'47" tu reprends le thème de The Chase !
Bon, disons que tu ne te surpasses pas comparé à l'habitude, mais le résultat est quand même super agréable.
Emotion 3
L'émotion est bien là, un peu diffuse, avec la surprise de ces grands accords qui résonnent au loin.
Son 3
Doux, vaste, un peu beaucoup reverbé mais ça colle avec l'ambiance.
Pertinence 3
Dans ce sujet, l'espace infini entoure tout.
Et d'un autre coté, la planette au reverbère est minuscule...
La musiqu semble immense, donc j'imagine que tu dépeint la lente mécanique de l'expace interstellaire.
Et pourtant on dirait que l'environnement est très feuillu (euh...)
Félicitations à vous deux, et honte à moi qui ne me suis pas donné le temps de compoesr pour ce thème pourtant excellent : tant pas son atmosphère que par l'idée de composer pour un texte "à scénario".
Je voulais finir en encourageant les futurs fils rouge à rester dans cette optique !