Première fois que je note...
..HAEM!....
--------------------------------------------------------------------------------------
Composition 1 : Inside, Perhaps Not Alone 17/20
Une musique qui a réussi à me plonger totalement dans l'atmosphère de la scène. Bravo bravo.
• Technique 5/6 :
- - -
- Forme 2/3La musique est trop courte pour qu'elle est vraiment une forme, mais on entend vraiment la recherche du son. Entre le sound design et l'orchestre symphonique (Cors trombone, cordes, cloches tubulaire ou autre percussion métallique..), l'équilibre me semble parfait. Chapeau bas.
- - -
- Fond 3/3Le morceau en lui même n'a pas de structure, du moins je ne l'es pas ressenti. On rentre directement dedans et je trouve la fin trop brève, enfin elle arrive trop vite, mais compte tenu de la qualité de l'écriture, et de la recherche sonore, ce "défaut" ne fait pas le poids.
• Émotion 5/6 :
Moi, là, j'ai tout. C'est super, la couleur est parfaite. Je ne savait quel navire choisir entre un voilier et un cargo. Mais le voilier l'a remporter. Et sur cette musique, imaginer des pauvre naufragers dans leur canot, encerclé d'un brouillard gris foncé, épais, voir arriver la gigantesque proue d'un Voilier pirate aux voiles déchiré, droit sur eux, je trouve que sa marche du tonnerre.
• Thème 7/8 :
- - -
- Pertinence 4/4Sans le thème, c'est vrai, on aurait pas forcément imaginer un vaisseau fantôme. Mais la couleur de cette oeuvre se marie bien avec le thème que j'ai donné, et je trouve qu'elle à une très bonne efficacité.
- - -
- Originalité 3/4On est sans doute pas dans l'originalité suppreme certe, mais bon, il fallait le faire, l'écrire et le créer. Je trouve tout de même que c'est franchement bien fait.
--------------------------------------------------------------------------------------
Composition 2 : Le Vaisseau Fantôme 12/20
Où il nous conduit?
• Technique 3/6 :
- - -
- Forme 2/3Alors pour moi c'est: On est au port, on monte dans un navire, on le visite, puis on va sur le pont. Mais il fait un temps de chien. L'idée est plutôt bonne, on ressent bien le déroulement d'une histoire.
- - -
- Fond 1/3De ce coté là je suis un peu pommé... Les bruitages empiète trop et d'une façon trop marquer sur la pièce.
Comme on l'a dis au dessus, c'est un peut trop facile.
• Émotion 4/6 :
On avance, on suit l'histoire, on se laisse imaginer un pirate, un vieux capitaine marcher avec ses grosses botes en cuir et son bandeau sur l'oeil droit. De l'émotion non je n'en est pas ressenti. Je pense qu'on joue plus sur l'illustration dans cette pièce. Illustration très réussi
• Thème 5/8 :
- - -
- Pertinence 2/4Oui c'est sur un navire. Mais il n'est pas si fantome que ça. Entre l'organiste qui joue comme le capitaine Némo, le vieux loup de mer qui rejoint sa cabine, et le jeune homme à la fin qui court on ne sais où, le navire à pas mal de vie à bord
MAIS, il est vrai qu'on peut imaginer des squelettes dans des cercueils on fond de cale, ou des fantômes sortant de tableaux sur les murs. Mais ce ne m'a pas convaincu.
- - -
- Originalité 3/4De la créativité, sa il y en a. Peut être même trop. Dans le sens où j'ai la sensation que tu te perd dans les idées, que tu en as trop et que tu ne va pas au bout de chacune d'elles. Une musique originale, quej'aime bien
Voilà, à bientot :
Marwan