Hello tous,
Désolé d'arriver après la bataille, mais je vous livre néanmoins quelques commentaires :
2 - For the King
La patate, yeah ! Ca pulse sa mère. J'aime.
Dommage que la grille harmonique ait déjà été vue et revue. Tourne en rond à la fin.
3 - Le vin est bon
J'ai du mal à comprendre le lien avec le sujet. L'instrumentation est bonne en soi, mais est totalement hors-sujet. Seule la reverb semble donner le côté Moyen-Age (plus on remonte le temps, plus on réverbère). Pas terribles, les sons de la deuxième partie, mais tu nous a expliqué le pb de HDD. Essaie de sortir un peu des pentas. Un peu pauvre sur la fin.
4 - Rondo Toblo
Yes, on y est. L'ambiance est là tout de suite. On est dans la forêt de Brocéliande dès les premières notes. Le top eût été d'avoir une harpe celtique, et non moderne (idem pour ma compo).
Dommage que les chœurs n'aient pas de paroles (des "dominus" à la con auraient suffi).
Tu aurais pu prendre plus de temps pour la progression ; le morceau semble un peu court.
Gaffe aux lignes intermédiaires ; lorsqu'elles se retrouvent à poils, sur la fin, ça fait un peu cheap.
5 - TITRE ???
Bonne idée pour les cordes du début. Tu aurais pu les faire trainer à la fin de ta première phrase. Si tu regardes un score, les cordes n'arrêtent jamais de jouer, même si elles n'ont pas le thème. Si tu fais taire 60 musiciens d'un seul coup, l'effet de vide obtenu n'est pas toujours souhaitable.
Il faudrait également des lignes intermédiaires qui donnent du mouvement (arpèges de harpe, batteries de cordes...) : le résultat est trop statique à mon goût.
Pense aussi à écrire l'automation pour les soufflets et coups d'archets ; sans automation, les cordes sonnent très artificielles.
Belles lignes mélodiques, du goût. Bravo.
6 - TITRE ???
Yes, une compo qui ne mets pas trois plombes à démarrer. Ca galope sévère dès le début. J'aurais bien vu une snare drum pp qui drive tout du long ; elle n'apparaît que trop tard.
Même grille que la compo 2, vue et revue, dommage. Quelques maladresses mélodiques pour les cordes. C'eût été bon de sortir un peu du pentatonique (même rq que compo 3).
Bravo à tous !