Allez je me lance dans le canevas complet, y'a pas beaucoup de participation alors ça va être gérable
--------------------------------------------------------------------------------------
U.F.O. Bon R.A.S., c'est la mienne... Désolé pour vos tympans
--------------------------------------------------------------------------------------
C'est la fête sur Mars 13/20
Très sympa, mais un peu court !
• Technique 3.5/6 :
- - -
- Forme 1.5/3Y'a une belle texture d'orchestre au début, très vivante. Dommage qu'elle devienne un peu trop systématique à partir de l'entrée des bruitages...
Coté mix ça fait un peu enfermé, mais du coup ça appuie un peu le coté extraterrestres cheap que j'aime bien. Pour ce qui est de l'intégration des bruitages, ils sont peut-être un peu trop en avant et éclipsent la musique.
- - -
- Fond 2/3De belles grilles harmoniques à la Elfman et tout, ça me plaît =) (On regrette peu être l'absence de mélodie pour donner du liant à tout ça.) En revanche pas vraiment de progression sur le morceau (en même temps c'est dur sur 0:44
), à part avec les bruitages qui du coup font un peu cache-misère.
• Émotion 4/6 :
J'ai bien aimé, j'adore l'ambiance, mais après le début, le reste déçoit un peu. (Et encore une fois c'est un peu court.) Un peu dommage que tu n'introduise pas de nouveaux éléments au fur et à mesure (après la musique que j'ai faite, ça va paraître d'une mauvaise foi atroce comme commentaire
)
• Thème 5.5/8 :
- - -
- Pertinence 4/4Alors de ce côté on est complètement dans l'extraterrestre à la Burton, l'évocation marche très bien...
- - -
- Originalité 1.5/4...Mais on y est peut-être un peu trop, ça fait un peu déjà vu.
... Puis ils découvrirent la musique 12.5/20
Marrant comme approche
J'ai pas trop compris le scénario malgré le titre, mais pourquoi pas
• Technique 3.5/6 :
- - -
- Forme 1.5/3Une très large palette de sons ! Les sons rétro marchent bien pour donner le côté science-fiction cheap, après ça aurait mérité un peu plus de travail sur le mix peut être.
- - -
- Fond 2/3Une progression structurée et claire. Les grilles et mélodies pop sont un peu convenues à mon goût, mais c'est varié et renouvelé.
• Émotion 3/6 :
Bon j'avoue j'ai pas trop accroché ^^" Il manquerait peut être des parties rythmiques plus fournies pour donner de l'élan à tout ça, pour l'instant c'est un peu lourd je trouve
• Thème 6/8 :
- - -
- Pertinence 2.5/4La palette de timbres est bien choisie pour le thème (synthés cheaps = extraterrestres) mais on a l'impression que tu te fies uniquement à ça pour indiquer le thème, il manque un peu d'"étrange petit et vert" dans tes harmonies/mélodies.
- - -
- Originalité 3.5/4Tu as fait l'effort de trouver une approche originale du thème (d'après ce que j'ai compris, au fur et à mesure de la compo, la musique s'"humanise" parce que les ET se l'approprient ? Pas capté le cri à la fin par contre). Tu aurais peut être pu jouer encore plus sur cette approche, parce qu'elle n'est pas évidente à l'écoute
Voilà !