Edit> J'ai mis à la suite des commentaires linéraires les commentaires par aspects.
Timbale et gong pour une grande solanité, grave et lente.
Le jardin est calme mais c'est bien un lieu de peines silencieuses.
Emotion : Bien présente, et amplifiée par les graves s'imposant. Certaines mélodies s'étirent à l'excès..
16/20
Orchestration : De plus en plus fin, bien dosé ! Assez peu de progression dans l'harmonie. Les clochettes sont un peu fortes cependant
15/20
Son : Bien limpide, au début notament. Ce qui se passe est clair. L'espace s'occupe progressivement.
17/20
Pertinence : Suffisamment calme pour un lieu vaste et reposé. Mais si affligé ! Je ne vois ni l'aspect maternel et frais du verger, ni l'enchantement.
13/20
Raul : OMG !! Ambiance religieuse, sereine et feuillue, hautbois limpide,
eclat sublime et noble, sans trop de lourdeur,
puis recoin de fraicheur avec flute légère comme l'air,
fin un peu soudaine pour une telle ambiance !
Je sais pas pourquoi, cette harpe me rappelle
mes premièrs émerveillements VideoLidicoMusico avec le theme de TombRaider1,
Dans ta compo, je ressens vraiment la fraîcheur, la lumière, la richesse d'un jardin.
Emotion : Rhaa ! des scintillements, des surenchères brillantes, des murmures pudiques, une voix maternelle, et ... une fin à l'arrache !
17/20
Orchestration : Limpide, sobre, equilibrée et construit par différentes phases. Mais un peu court.
16/20
Son : Yo, ample et clair, sans fouilli
17/20
Pertinence : La paix, la fraîcheur et la légereté sont là, l'émerveillement et le sublime aussi. C'est pour moi ce qui colle le plus à un jardin magique.
18/20
Frank : Ambiance tout de suite recueillie, presque endeuillée,
puis apprarition rythmique et métalique,
retour de la flûte pour une apparition ample et noble,
On se figure très bien les immensités,
Les cors surprennent ! Des chênes ? Une armée en marché dans le jardin ?
Emotion : + Finesse des sons, pudeur du touché - les Cors
17/20
Orchestration : + instrumentation riche, bien composée - Bien qu'un peu décousue, on ne voit pas la structure
16/20
Son : + Nickel, bonus technique
17/20
Pertinence :+ approche assez inhabituelle d'un lieu enchanté - Mais affliction inatendue, les Cors..
15/20
Louis, vraiment excellent ce début grave et affairé au piano,
à la fois un peu maladroit et besogneux,
Tiens ? nostaglie Médiateurs ? Et de Ligtning Battle carrément !
L'action est bien focalisée sur de petites créatures, surprenantes et terribles.
Emotion : Piano bien expressif, le reste de la marche un peu plus austère
15/20
Orchestration : assez dépouillé, mais très clair dans sa construction
16/20
Son : un peu vide à cause de l'orchestration en outre.
14/20
Pertinence : cela m'evoque plutot un lieu d'intérieur, une fabrique où travaillent des petits lutins. Martial, donc définivement actif et non posé comme un jardin
9/20
Shinji, des le début le sons est parfait, les instrus si equilibrés,
c'est l'heure de la fessée
La mélodie est de tout naturel, fluide et expressive.
Le rythme est vraiment entraînant, sur des couleurs rappelant Alice,
Il y a toujours ce quelque chose de douceur nostalgique et tendre...
Emotion : Mélodie de flûte ultra naturelle, contre chant de Hautbois très touchant. L'harmonie est fluide et prenante.
17/20
Orchestration : Paradoxale ! A la fois feullue et pleine de ressources, mais en même temps limpide et structurée !
18/20
Son : ma foi... la limpidité de l'orchestration est le fruit d'un excellente répartition des instrus
17/20
Pertinence : La densité de l'orchestre m'évoque en effet une Forêt, comme tu le dis dans ton titre, différant un peu d'un verger que j'imagine à ciel ouvert, espacé, aeré... La composante martiale et allante ne colle pas bien avec l'idée d'un lieu reposant. Et pis il est temps de te faire payer ta non-innovation harmonique !
12/20
Cette Nocturn... Noctaventure est vraiment excellente ! Félicitations à tous.
Je commence vraiment à croire qu'on pourra sortir une compilation d'ici peu