Pas beaucoup de participants, cette fois ! Mais que du bon, bien sûr !
Mes critères de notation :
instrumentation et rendu sonore (3)
richesse de l'harmonie (3)
capacité à suggérer une émotion (6)
rapport au thème (4)
originalité (4)
Composition 1 : Nes Snes Psx Ps2
2+1+2+1+2 = 8/20
Étonnante, cette compo électro ! Aucun rapport avec le thème, c'est bien dommage !
Composition 2 : Electron Libre
3+3+3+2+3 = 14/20
L'histoire de la musique à rebours ?

Sauf que l'on ne distingue pas bien les quatre étapes : le piano ne fait pas très "classique" et je ne vois pas en quoi la voix, présente dès le début de la pièce, fait référence au début de l'Histoire de la Musique.
Composition 3 : Glouglou
2+3+2+2+4 = 13/20
Un mélange hétéroclite qui donne un résultat pourtant assez homogène !

Dommage toutefois que l'on ne perçoive pas avec exactitude les quatre étapes demandées dans le thème.
Composition 4 : Boschlim Kompa
3+2+3+4+4 = 16/20
Le plus vieil instrument du monde, l'apparition de la mélodie avec le jeu autour de la quinte juste et de la sensible, l'apport de la polyphonie puis l'orchestre blues qui joue la même mélodie avec une interprétation plus moderne... C'est surprenant d'entendre le même thème repris à différentes époques et se rendre compte que ça sonne, malgré tout, même si je préfère la fin avec la présence de l'harmonica !

Je ne sais pas bien ce que les paroles signifient

, mais à un moment, on dirait un mélange de chant grégorien et de musique slave !
Composition 5 : Histoire De La Miouzik
3+3+3+4+2 = 15/20
Les tambours primitifs, puis la musique baroque, le synthétiseur et enfin la musique électro sur la même composition, s'enchaînant à toute vitesse, il fallait y penser et c'est ma foi très réussi !

Dommage qu'il n' y ait pas de fin et que ce soit si court !

Un manque de temps pour composer, sans doute ?