Chef de Projet : HarmoChopin
Nom de L'album : Le calendrier républicain
Nombre de pistes : 12
Concept de l'album : Vous devez composer une pièce instrumentale mettant en valeur un mois du calendrier républicain ; vous n'êtes sûrement pas sans savoir que chaque nom a été choisi en fonction des saisons et de l'activité des paysans de la fin du XVIIIème siècle. Pour moi, ce calendrier est nettement plus représentatif de notre vie quotidienne que le calendrier actuel. C'est donc pour rendre hommage à cette création si ingénieuse que je vous propose de créer cet album. J'insiste sur le fait que je souhaite recueillir des compositions présentées sous forme d'hommage et non pas des parodies de je-ne-sais-quoi ; l'idée n'est pas de faire du "sérieux" à tout prix mais je ne souhaite pas avoir du "grand n'importe quoi".
J'ai besoin de seulement onze volontaires, étant entendu que je souhaite participer à ce projet, non seulement en tant que Chef de Projet, mais également en tant que compositeur.
Je choisis "Vendémiaire".
Pour vous aider à choisir, je vous propose le lien suivant : http://fr.wikipedia.org/wiki/Calendrier ... 9publicain ; vous y lirez un bref historique du calendrier républicain ainsi que le calendrier en lui-même ; il y a même le nom de la fleur ou du légume associé à chaque jour de l'année ! Peut-être pour un futur projet avec 365 compositions ?
Informations :
-Pour participer au projet, vous devez me le signaler sur ce forum (inutile de m'envoyer un mp).
-Il est interdit de prendre deux mois identiques.
-Vous pouvez réserver directement un mois dans votre message d'inscription, celui qui vous inspire le plus.
-Je souhaite que vos compositions dépassent 2 min 50.
-Il est interdit d'utiliser des sons de la nature : ils doivent être suggérés par l'emploi judicieux des instruments. Si vous choisissez "Pluviôse", par exemple, vous ne devez pas inclure des enregistrements de la pluie ou de l'orage, même si ça fait joli.
Les membres du projet "Le calendrier républicain" :
-HarmoChopin : Vendémiaire
-? : Brumaire
-Skyleo : Frimaire
-Stellar : Nivôse
-TurpinRomain : Pluviôse
-raf21 : Ventôse
-smorizet : Germinal
-Phanoo : Floréal
-Shadoko : Prairial
-? : Messidor
-? : Thermidor
-Hicks : Fructidor
Extraits des compositions :
-
Nombre de compositions finies : 0
Avant de vous inscrire, vous devez prendre connaissance du règlement du "N-Studio" !