Je ne suis pas doué pour les commentaires (encore moins que pour la musique en tout cas ^^) donc pardon d'avance.
Première remarque : ce qui m'a amusé en lisant les vôtres, c'est cette incapacité à juger le thème de façon objective (on en revient toujours à ce problème)
Quand c'est dans le thème c'est trop "cliché"
Et quand le compositeur prend un centimètre de liberté c'est "hors sujet" ou presque. Non?
Compo 1 Un beau morceau, mêlant plusieurs genres tout en restant dans le thème. Moi j'ai aimé la partie guitare, les choeurs tout seuls et l'ambiance générale. Je vois une oasis mystérieuse, avec un village juste à côté.
5/4/6 15/20
Compo 2 C'est la mienne.
Compo Je dirais pareil que Hicks. Tiens c'est pratique ça ^^
4/3/4 12/20
Compo 4 Belle banque de son. Comme quoi ça joue ! SI l'habit de fait pas le moine, ça aide !^^
Belle utilisation des instruments pour une ambiance maîtrisée. La fin plus douce est superbe.
6/4/6 16/20
Compo 5 : banque de sons pastrès belle. Essayons de nous concentrer sur la construction en imaginant de superbes sons. (pas facile) J'aime la mélodie, l'accompagnement est sympa tout en étant simple. La construction du morceau est réussie, il manque juste des outils plus séduisants.
3/4/6 13/20
Compo 6 Bah c'est pas plus cliché que les autres. Bizarre votre réticence à aller à fond dans la musique traditionnelle. La danse arabe de Tchaikosky c'est "cliché" aussi?
J'aime beaucoup, même si ça fait plus "danse" que description d'une oasis.
5/5/6 16/20
Compo 7 Ah c'est ma préférée ! Mon coup de coeur, même si les autres ne partagent visiblement pas mon avis.
J'adore cette simplicité, cette légèreté. Je l'écoute en boucle ! Bravo ! La 2eme partie peut choquer
vu qu'il n'y a qu'un silence pour seule transition mais cette fonction des silences est-elle interdite? ^^
6/6/7 19/20
Compo 8 Début riche, orchestration fouillée, presque classique. La tonalité nous emmène dans le thème.
Les violons sont un peu énervants à la longue (trop en avant? Manque de nuance?)
Mais c'est un très beau morceau, qui ne demande qu'à être peaufiné (et fini)
Bravo !
4/5/7 16/20
Compo 9 Belle banque de sons là aussi. J'adore le début, la progression tout à fait dans la tonalité orientale.
Superbe travail de percus si ce ne sont pas des samples.
La voix est bien, vu que je pige pas les paroles et comme les geeks disent "osef" lol
Bravo !
5/5/7 17/20
Compo 10 La tonalité de ce morceau est plus maladroite. (qu'est ce que ça fait prétentieux de dire ça...enfin bon c'est juste un ressenti. C'est à l'écoute le seul morceau parmi les 10 qui ne sonne pas musique orientale, en adoptant les fameux clichés (mineur, cordes doublées à la tierce, etc.)
Est-ce volontaire? SI oui pour exprimer quoi?
Là on butte sur ce fameux problème évoqué plus haut ; l'artiste veut exprimer quelque chose, mais si le public ne saisit pas l'idée, que se passe-t-il? Est-ce vraiment que de la faute de l'artiste? Je suis peut-être juste un gros c.. qui n'a pas compris son travail !
4/4/5? 13/20