Jolie brochette musicale, c'est le moment pour moi de me faire encore plein de nouveaux amis !
Je ne dis pas que je ferais mieux, j'ai même été fichu de louper la remise des demos.. mais bref :
1 - Je veux être astronaute
Joli 1er thème - Mené un poil "molasson" pour moi. Soucis harmonique à la sc 8 (2e mesure, 3e temps) ou je fatigue ? Cordes portamento étonnants
Le petit reveil fait un peu cheap..
A la suite du théme, on a bcp moins de musique pour ainsi dire... ? le plan est là, mais un poil creux.
Les enchainements de thèmes, un peu hésitants, un peu decousu dans l'ensemble.
La fin en trompettes, j'ai du mal. Amenée maladrtoitement je pense ?
Et la harpe en toute fin c'est pour quoi ? Pas compris...
Bref c'est super d'essayer, le meilleur moyen d'y parvenir ;o)
2 - Go for launch
L'intro, j'aurais appelé ça "laissez moi descendre on va tous mourrir !" tres chouette mais HS pour moi.
La suite, j'essaye d'imaginer sans les voix, juste la musique. Sans gd interet pour moi. Bien fait, mais plat et re re revu..
Le piano, on retrouve notre idée de fin du monde du début, HS, trop longue, mais sympa, peu original mais bien fait.
3 - The launch
Super, je suis déjà dans l'espace ! Ben ? on a decollé quand ? Rien senti...
Un petit coté 2001 l'Odyssée, que j'affectionne, idée originale. Le son bien sympa. Juste HS pour moi ;o)
4 - Go for launch
On se prépare, on decolle, et enfin on sort de l'orbite terrestre. Du super boulot, mais tu le sais ;o)
Juste la fin au piano, pas tout a fait dans le ton pour moi, avec les voix ca partait bien, et puis.. non j'y suis plus. Sans doute ces grosses graves je sais pas...
5 - Décollage immédiat
Si on fait abstraction de la voix, c'est un poil monotone, lineaire, mais tres dynamique, ca marche bien ;o) Pas trop foullié ni très varié, ni très nuancé, un petit emballement sur la fin aurait été de bonne aloi ;o) mais le delais est court, bel essai ;o)
6 - Go for launch - ignition
Comment dire... ca manque de musique pour moi... du coup j'ai du mal à donner un avis..
7 - William à la plage
Le debut est brusque non ? On commence au milieu d'une note on dirait..? bizarre...
A part ça ya du bon boulot par ici aussi. Bon les cuivres sont pas super super, les flutes en rajoutent un peu tjrs de la même manière, mais c'est bien fait et l'intention est bonne je trouve. Un petit coté disney que j'aime bien. En y passant plus de temps, de quoi faire un truc bien cool.
La fin en schuinte m'a deçu, sans trop forcer tu pouvais nous faire un petit truc sympa ;o)
(hum et le titre... passons)
8 - Go for launch
Début difficle, les violons qui suivent expriment quoi ? J'aime bien mais je ne suis pas sur d'assister au lancment d'une fusée... ? Et la fin est rude non ? Manque de temps ? ou c'est voulu ? Pas compris... Le passages de nappes est trés chouette.
9 - Lancement depuis Kourou
Du sound design pour moi, original, mais peu convaincant. Pas de musique... Même si le chant des oiseaux est cool...
10 - Le grand départ
Mix confu mais ca part bien. Ensuite, les harmo deviennent un poil kitch, moins sur la fin que j'ai préférée, je trouve les grosses nappes aigues un peu fatiguantes (je suis un être fragile oui), mais ca peut plaire. Bien fait.
11 - Aujourd'hui, je pars
Bon j'ai fais l'effort d'ecouter. Pas mon truc pourtant "la chanson a texte". Le son est pas gégé, mais (désolé si ce n'etait pas le but) je me suis bidonné tout le long, tout en prenant plaisir. Etonnant. Je crois que j'ai aimé ;o) En tout cas tu m'a emmené sur une autre panète, donc mission accomplie !
(pardon je n'ai pas pris le temps de me relire je suis à la bourre pour changer, mea culpa).