Composition 1 - Stormbirds – Combat Aérien : (ma proposition) effectivement le leitmotiv de départ est pompé sur JW, une sorte de clin d'oeil bien modeste, histoire d'illustrer un combat aerien. Il n'y a pas de suspens, on engage directement le combat ou presque..
Ma note : (ca vaut ce que ca vaut)
Composition 2 - Les Légumes Se Rosbiffent : création originale, burlesque oui, que je trouve excelente. Je verrais bien ça en film d'animation... Par contre l'instrumentation demanderait sans doute à être plus soutenue et plus variée, etc... mais y a tout pour faire un truc génial au bout je pense.
Ma note : 13 / 20
Composition 3 - La Guerre En 7 Jours : les cymbales récurrentes finissent par lasser oui, un peu de nuance serait bienvenue. Il y a une idée de base que je trouve interessante, même si à mon avis 4m c'est trop, 2 mn suffiraient pour garder le dynamisme de cette piece (a moins d'y apporter des idées nouvelles, des variations...). Les flutes, vents, etc sont noyées dans la reverbe, dommage. La rytmique piano pourrait avantageusement etre soutenue (voir remplacée) parfois par des trompettes, fluttes ou autres... Trop lineaire, trop figé mais une idée interessante. (pourquoi pas un coeur d'enfants qui chante la melodie de base parfois, des coeurs d'hommes pour renforcer de temps à autre... )
Ma note : 10 / 20
Composition 4 - Guerre Imminente : rendu "MIDI" oui, un peu de reverbe ferait du bien a l'ensemble. Le theme piano est sympa, une réponse en echo par une flute ou un hautbois (...) aurait amené un + peut etre... La transition qui suit est pas au top, c'est "abrupte" et peu orchestré. La note tenue du milieu, sans nuance d'aucune sorte ou presque, ouach... j'ai eu du mal. Le "point d'orgue" final aurait pu etre maintenu plus longtmps... Là aussi un peu (bcp) d'orchestration serait utile. La fin m'a paru un poil trop longuette (piano).
Ma note : 7 / 20
Et maintenant je vais me saquer comme un ouf ...
pas la tête. aie.