Franck, si tu veux plus de détails, le micro que j'utilise pour les instruments à vent est un AT2020 (pas cher du tout, 90 euros je crois), normalement je l'utilise pour la voix mais il marche plutot bien pour la flute aussi. Voici un exemple, avec la flute seule jouée tout près du micro (avec un filtre antipop quand meme s'il me prend l'envie d'attaquer violemment en p ou b (ca m'arrive mais pas là)).
Essai fluteJe mets bien sur une petite reverb pour rendre ça plus flatteur.
J'ai utilisé ce micro pour tout sauf la guitare. L'accompagnement guitare a été joué par Nanoune sur un electro acoustique Takamine, via un ampli Ibanez Troubadour, j'ai placé devant à 50cm un enregistreur Edirol R09. La partie guitare solo jouée par Nanoune a été prise directement en branchant sa takamine dans la carte son (une mbox2). Un chouilla de reverb sur chaque instrument, de l'eq sur la flute pour faire ressortir le souffle, et enfin un eq global pour monter les aigus pour plus de clarté et il me semble que c'est tout.
Le plus chiant a enregistrer en général c'est la clarinette, car selon le registre dans lequel tu joues, le son ne vient pas du meme endroit. Mais là je ne jouais que dans les aigus donc j'ai pu mettre le micro assez pret. Si j'étais decendu dans les graves (registre chalumeau), on aurait plus rien entendu car le micro etait placé au dessus des clefs mains gauche (dans les grave le son sort surtout du pavillon).
Voilà tu sais tout