Bravo
!!
Je commenterai dans la semaine !
-- Mar Jan 19, 2010 2:11 pm --
Yo !
Voici mes commentaires :
Clochette et la poudre magique :Au début j'ai trouvé que ça faisait très "Zelda" ^^ L'ambiance féérique du début est à mon sens réussie.
J'ai beaucoup aimé la "fracture" au milieu, enfin plutôt l'évolution ; les violons sont très bien gérés. Malgré tout, bizarement la fin m'évoque plus une Fée Clochette espion qu'une vilaine fée !!
Dark Fever :Alors là c'est plutot la Fée Clochette des Anneaux, avec une petite touche médiévale. Très très très joli, mais pas méchant pour un sou.
J'adore le rythme instable du piano et la batterie qui soutient le rythme et apporte une pêche à l'ensemble. Malheureusement, cette énergie reste trop modérée.
Dark Side of Tinker Bell :Je gère
!
Bon, sans dec', j'aurais pu (du) être beaucoup plus méchant (même si je trouve que c'est la compo la plus... méchante)... Une touche médiévale ici aussi, car sans faire exprès j'ai plagié une Cantigua de Santa Maria !
Si c'est un peu féérique au début, cet aspect disparait quand la violence l'emporte. Je me suis laissé aller, je me suis fait kiffer grave, mais moi non plus je ne colle pas à 100% au sujet.
Tinkerbell's Slam with Ecstasies :Super délire, je me suis fendu la gueule !
Ici, le côté "evil" de la fée est traité de façon très drôle : ce n'est pas une diablesse psychopathe, mais une junkie dépravée, dépressive, vie de merde et Co. Donc, super histoire, et le remix rap est plutôt bien fait !
Un reproche toutefois : à la fin les effets de "DJ" sont complètement foireux ^^
ClingG :J'ai adoré aussi ! Mais pouuurrquoooi c'est si court ?!
C'est tellement dommage ! Les sons sont délirants, l'ambiance est extra, mais bon. Tant pis. Tu nous concocteras la suite pour plus tard ;-), quand tu auras le temps.
La Fée N'importe Quoi :Eh beh, ça partait bien ! Dommage que ça ne dure que 2 secondes. On a une intro qui pourrait annoncer le pire, notemment grâce à l'orgue qui fait bien peur, mais zioup ! Ca coupe ! J'imagine que toi non plus tu n'as pas eu le temps de faire plus long, et c'est bien dommage.
Maintenant les notes :
Clochette et la poudre magique : • Technique 5/6
• Émotion 3/6
• Thème 4/8
Note globale : 12/20
Dark Fever : • Technique 5/6
• Émotion 5/6
• Thème 3/8
Note globale : 13/20
Tinkerbell's Slam with Ecstasies : • Technique 3/6
• Émotion 5/6
• Thème 6/8
Note globale : 14/20
ClingG : • Technique 5/6
• Émotion 4/6
• Thème 3/8
Note globale : 12/20
La Fée N'importe Quoi : • Technique 5/6
• Émotion 4/6
• Thème 2/8
Note globale : 11/20
Voilà !!
En résumé, je trouve qu'on a tous fait des choses très bien, il y a dans chaque compo des choses très jolies (sauf dans le slam de la fée, mais par contre c'est marrant). A mon sens, on n'est tous un peu hors sujet , mais pas complètement non plus. Enfin, disons qu'au niveau du thème, c'est pas trop ça, mais que les sons sont tous bons pour différentes raisons !
Bravo encore à tous et bonne semaine !!
Touktouk.