--------------------------------------------------------------------------------------
Road Trip 12/20
Un peu le cliché de la route 66, mais ça passe quand même grâce à une plutôt bonne maitrise du style. Va falloir plus jouer dans l'originalité par contre.
• Technique 4/6 :
- - -
- Forme 2.5/3 Je trouve que ça manque quand même un peu de travail sur le son pour qu'il sonne plus réaliste. C'est dommage car il ne manque pas grand chose pour donner quelque chose de vraiment pas mal. Par contre c'est assez cool, je ne peux nier le fait que le mix soit bon.
- - -
- Fond 1.5/3 Harmonie vraiment trop cliché, même si c'est plutôt bien maitrisé. En fait, ce qui me gêne le plus, c'est que ça soit trop court pour sentir la progression dans l'harmonie... Quoique, si il y a bien une progression mais ça reste dans le stéréotype du truc quoi. Peut-être que si la compo aurait été plus longue, tu aurais pu faire progresser l'harmonie en terres inconnues, de sortir des sentiers battues pour nous pondre un truc vraiment sympa.
• Émotion 3.5/6 :
Ouais bof, ça m'a pas trop marqué. Mais j'ai trouvé le rendu sympa et cool. Donc ça passe.
• Thème 4.5/8 :
- - -
- Pertinence 3/4 Ah oui, c'est sûr qu'on est pile poil dans le thème. La route et la panne d'essence sont bel et bien évoqués. Mais le cliché persiste.
- - -
- Originalité 1.5/4 Aïe, c'est là que ça blesse ! Il manque je trouve, une approche personnelle du thème. Les idées sont bonnes, mais déjà utilisées maintes et maintes fois.
Oulà, je ne sais pas du tout qui tu es !
--------------------------------------------------------------------------------------
Wandering Alone 17/20
Wahou, superbe, j'ai pris une claque ! Une approche très scénarisée du thème. Avec quelques idées vraiment bonnes. Ouais, c'est du tout bon.
• Technique 5.5/6 :
- - -
- Forme 3/3 Vraiment rien à signaler de ce côté là. Tout est bien utilisé, les instruments n'handicapent pas le morceau et le mix et bon. RAS quoi.
- - -
- Fond 2.5/3 Très bien dans l'ensemble, bien que seul hic, l'harmonie est assez bateau. Mais bon, la partie des cordes fait bien son effet et réussit bien à masquer ce manque de richesse harmonique. Donc presque rien à signaler.
• Émotion 5/6 :
Alors là oui, j'ai bien voyagé. Le morceau transporte vraiment grâce à sa progression et son mix sans faille. Oui, l'émotion est là. Toutefois, un petit manque d'originalité dans l'harmonie ou l'instrumentation m'empêche d'être vraiment à fond dedans.
• Thème 6.5/8 :
- - -
- Pertinence 4/4 Oh que oui, le thème est là !
- - -
- Originalité 2.5/4 Oui, c'est assez originale sans être vraiment originale en fait. Cliché sans être cliché. Mais petit malus pour les bruitages.
Je pense que tu es Mr François !
Panne d'Essence sur la Route 66 /20
C'est con, au début, j'ai voulu imiter François pour le côté ethnique et celtique du truc... Puis je me suis laissé aller dans le Mitsuda.
Mais... Comment m'as tu reconnu Diblawak ?
• Technique /6 :
- - -
- Forme /3 Bof (pas Breath of fire hein !). J'avoue ne pas trop avoir travaillé sur le son de celle-ci. Juste sur la panoramique. En fait, ce n'est pas par flemme ni par manque de temps. C'est juste que j'en avais pas envie.
Le côté jeux vidéo m'avais plus et j'ai décidé de ne pas changer les instrus. Va bien falloir un jour que je sorte de la VGM.
- - -
- Fond /3 Harmonie vraiment classique sur celle-là. Enfin, classique chez moi quoi. Le shéma habituelle : Fa-la-do; sol-si-ré; mi-sol-si; puis la-do-mi et sol-si-ré pour le début. Puis pour le développement, je reprends les deux premiers accords du début, je monte ensuite d'un demi ton pour, comme d'hab, monter et descendre en quartes. Un truc pas bien folichon quoi.
• Émotion /6 :
En fait, c'est surtout là que j'ai voulu jouer. Fallait que ça soit un voyage joyeux.
• Thème /8 :
- - -
- Pertinence /4 Alors, si y'a quelque part où ça coince, c'est bien là.
- - -
- Originalité /4 Bof, bof. J'ai voulu faire originale en jouant plus sur le voyage que sur la route 66 en elle-même. Mais je crois que j'en ai fais beaucoup trop pour que ce soit dans le thème.
La Route 66 m'a Tué 17.5/20
Ah, le gros délire de la mort qui tue ! En plus, sans être trop H.S. Franchement, GG (et lol j'ai envie de dire).
• Technique 5.5/6 :
- - -
- Forme 3/3 Vraiment rien à signaler, tout est bien maitrisé et il n'y a aucun défaut pour mes oreilles novices.
- - -
- Fond 2.5/3 C'est plutôt bien aussi de ce côté là. Par contre c'est dommage que quand la partie rap arrive, je trouve que l'harmonie n'évolue plus trop. Panne d'inspiration ? Par contre vraiment bien les paroles, j'ai bien ris.
• Émotion 5/6 :
Oui, c'est vraiment bon. Très tordant, dans le thème, juste. Non, respect. Juste un petit moment où je sentais qu'il y avais une sorte de vide (le passage rap) et qui m'a fait un peu décrocher mais bon... Rien de bien grave.
• Thème 7/8 :
- - -
- Pertinence 3/4 Oui, vraiment pertinant. Par contre, je ne comprends vraiment pas pourquoi on passe du rock au rap (wtf ?!)...
- - -
- Originalité 4/4 Pour être original, c'est original !
Je ne sais pas qui tu es.
La Voiture Etait Electrique 12.5/20
Yeah ! Un bon vieux rock même si ,comme mes deux voisins du dessus, le piano me gêne.
• Technique 4/6 :
- - -
- Forme 2/3 Ouais, ça manque un peu de reverb je trouve mais ça peut passer. Exit le piano par contre.
- - -
- Fond 2/3 L'harmonie, la progression et l'instrumentation sont classes. Par contre ça manque de réelle progression.
• Émotion 4.5/6 :
Le piano me gêne beaucoup trop pour que l'émotion batte son plein. C'est franchement dommage. Ben sinon, le rock passe bien chez moi.
• Thème 4/8 :
- - -
- Pertinence 2/4 La route 66 quoi. Mais euh... La panne ?
- - -
- Originalité 2/4 Euh... Piano ?
Je pense que tu es Mr Rock... ou pas.