Samedi 24 Octobre 2009

Messagede Lzn02 » Lun Oct 26, 2009 8:02 pm

Je reviens sur les chiptunes, en effet je ne suis pas clair dans mon message, je pensais que ça coulait de source que je parlais de l'utilisation de ces sons hors de leur contexte initial ^^'

Désolé de la gêne occasionnée.

( btw mouvement culturel != art )
Dernière édition par Lzn02 le Lun Oct 26, 2009 8:05 pm, édité 1 fois.
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Messagede Gramgroum » Lun Oct 26, 2009 8:04 pm

Ouép Louis !

Si il peut même plus dépanner !
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Messagede Sacrenouille » Lun Oct 26, 2009 8:06 pm

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Non désolé, j'y crois toujours pas :)
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Messagede Gramgroum » Lun Oct 26, 2009 8:09 pm

Normal , je lui passe ma compo.
Il la up sur son FTP.
Il passe le lien à christophe

et op il fait croire que la compo est de lui tout en disant que non et moi dans l'histoire , tout mon boulot est volé.
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Messagede Valmon » Lun Oct 26, 2009 8:10 pm

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Messagede Louis » Lun Oct 26, 2009 8:10 pm

Mais non gramgroum , tu es comme un frére pour moi !
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Messagede Christophe » Lun Oct 26, 2009 9:29 pm

Sacrenouille a écrit:De plus ton nombre de participations 2009 est passé a 3 récemment, alors que dans ton profil on en voit que 2, c'est bien que l'une des 7 compos est la tienne.


En effet il va falloir que je fasse quelque chose à propos de ça /tatata
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Messagede otsoa » Lun Oct 26, 2009 9:31 pm

--------------------------------------------------------------------------------------
Voyage dans les temples Inca 13/20


• Technique 4/6 :
- - - - Forme 2/3
J'ai du mal avec la qualitée des sons, je trouve que ça mériterais de meilleurs sons. Mixage ça va ça passe bien.

- - - - Fond 2/3
Bon, j'ai toujour du mal pour noter le fond, harmonie, orchestration, tout ça, vu mes faibles connaissances pour l'instant. Par contre que le sitar me fait plus penser à L'inde qu'a l'amérique du sud.

• Émotion 3/6 :
Je trouve qu'il ne se passe pas grand chose à partir de l'entrée dans le temple. Par conte j'aime la fin vers 2.15 ou il y'a un thème clair qui se dessine.


• Thème 6/8 :
- - - - Pertinence 3/4
Domage pur le sitare :D.
- - - - Originalité 3/4


--------------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------------
A la recherche des mystérieuses cités d'or 17/20

• Technique 5/6 :
- - - - Forme 2/3
Je trouve que le tambourin et un peu trop en avant sinon, ça passe bien, bonne spacialisation !

- - - - Fond 3/3 :
C'est une structure classique genre chanson, je trouve l'harmonie tres bonne. [Edite]Pour ne pas dire que du bien de ce morceau que j'adore, je dirait que la fin est hésitante, un peu la pour faire une fin quoi :D.

• Émotion 6/6 :
Bon, j'adore le thème ! Je suis jalou /clap ! C'est tout con, mais j'adore. Pour moi une bonne musique, c'est avant tout un bon thème et là ça tappe dans le mille.

• Thème 6/8 :
- - - - Pertinence 4/4
Je trouve que ça colle super bien, ça aurait pu être une chanson ou une musique de DA.
- - - - Originalité 2/4
Bon un peu cliché par contre, mais bon :D.


--------------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------------
Greed Of A Thousand Sails 14/20

• Technique 5/6 :
- - - - Forme 3/3
Tres bon mixage belle intégration des ambiances.

- - - - Fond 2/3 :
Je trouve les transitions entre passages flute de pan et orchestre un peu abruptes, sinon, ça sonne pas mal.

• Émotion 4/6 :
On rentre bien dans l'ambiance du truc, mais la mailleure partie est pour moi la fin du morceau avec l'arpege.

• Thème 5/8 :
- - - - Pertinence 3/4
Réutilisation d'un des thèmes phare du DA, ça colle bien avec le DA.
- - - - Originalité 2/4
Original pour l'ambiance ajouté par les bruitages, mais sinon c'est asser classique style BO.

--------------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------------
Grand condor 16/20

• Technique 5/6 :
- - - - Forme 3/3
Mixage tres bon, les sons sonnent asser proche de la BO de l'époque. Mention spécial pour la nappe de synthé avec le gatte, les voix c'est quoi ? On dirait du delay lama :D.
- - - - Fond 2/3
On peux dire que c'est tres inspiré du DA.

• Émotion 5/6 :
Ca emporte bien, même si c'est court.

• Thème 6/8 :
- - - - Pertinence 3/4
Comme l'autre morceau, celui ci aurait pu faire partie de la BO du DA.
- - - - Originalité 3/4
Le style est pompé sur la BO, mais ça reste quand même original.

--------------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------------
Là où se trouve désormais l'or des cités incas 7/20

• Technique 3/6 :
- - - - Forme 2/3

- - - - Fond 1/3

• Émotion 1/6 :
Au moins ça aura eu le mérite de me faire rire.

• Thème 3/8 :
- - - - Pertinence 1/4

- - - - Originalité 2/4


--------------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------------
Inca ancestral

Bon comme d'hab, ça à etait fait le dimanche apres midi, j'esserais de me reserver plus de temps la prochaine fois.

Je voulais à tout pris trouver un thème, mais rien ne vennait à part des truc bateaux ou du cliché. J'avoue, j'ai rajouté les voix un peu pour donner une touche d'originalité, genre ceremonie mystique et non ce n'est pas du yaourte, j'ai essayé de chanter des mots en Quechua :D.


--------------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------------
Epic Quest 13.5/20

• Technique 5/6 :
- - - - Forme 2/3
Meme chose que pour la premiere morceau, je trouve que ça mériterais des sons de meilleur qualitée. Ca manque un peu de spacialisation, j'ai l'impression que tout est regroupé au centre.
- - - - Fond 3/3
Beaucoups de variété, ça s'enchaine bien.

• Émotion 4.5/6 :


• Thème 4/8 :
- - - - Pertinence 2/4

- - - - Originalité 2/4


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en congés
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Messagede Louis » Mar Oct 27, 2009 1:59 am

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Image

Voyage dans les temples Inca 12,5/20

• Technique 4/6 :
Au niveau du son il y a un peu de tout : Des instants ou l'ensemble sonne très bien et des autres instants un peu moins.
Une musique de plus de 2Min30 avec beaucoup de changements et le tout est assez bien maîtrisé.

• Émotion 3/6 :
Pour l'émotion j'étais surtout intrigué. Je ne comprenais pas exactement l'histoire (mais bon une fois que j'ai lu ton histoire dans tes commentaires tout est plus fluide mais je ne peux pas en tenir compte).
Mais l'impression de mystère et d'exploration est bien là ! Pour moi la meilleur parti est celle de l'exploration du lieu.

• Thème 5,5/8 :
- - - - Pertinence 3/4
Oui je ressens bien le coté «exotique» , il y a du mystère et un petit coté Inca !

- - - - Originalité 2,5/4
Je trouve le tout assez originale.

Au final une musique plutôt cinématographique ! J'ai l'impression d'être dans un Indiana jones mais sans les poursuites de boule géante.

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--------------------------------------------------------------------------------------
Image

A la recherche des mystérieuses cités d'or 20 /20

• Technique 6/6 :
Mais quel Technique Gramgroum !

• Émotion 6/6 :
Mais que d'émotions gramgroum !

• Thème 8/8 :
- - - - Pertinence 4/4
Mais que tu es pertinent Gramgroum

- - - - Originalité 4/4
Mais que tu es originale Gramgroum !

Au final : Alors quel thème tu vas choisir pour la prochaine Nocta?

A 1min02 j'ai tjs envi de dire : IKA ZUMA!!!!!!!

(Of course : Joke sur le tout)


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--------------------------------------------------------------------------------------
Image

Greed Of A Thousand Sails 16/20

• Technique 5/6 :
Pour le son je n'ai vraiment rien à dire ! Tout est vraiment très limpide et bien maîtrisé !
Le mélange entre orchestre et les instruments typique/ ethnique est bien pensé également.
Tiens tiens tiens mais à 1M43 lol mais oui c'est l'apparition du méchant dans le film «La chèvre» !

• Émotion 5/6 :
Yep ça fonctionne bien ! Il ce passe beaucoup de chose qui ce passe et pas mal d'images me passent par la tête.

• Thème 6/8 :
- - - - Pertinence 4/4
Et bien je trouve cette composition très pertinente ! J'ai vraimen tout les éléments que je cherchais : L'aventure , la découverte , le mystère , l'action , le coté exotique ! Tout quoi.

- - - - Originalité 2/4
Plutôt mitigé sur la question de l'originalité alors je te donne la moyenne.

Comme pour la Composition n°1 , j'ai l'impression d'être encore dans le registre du cinéma mais plutôt dans un pirate des caraïbe 2 quand jack est prisonnier dans l'île des indigénes (Non jdis pas ca parce que le film a était diffusé Dimanche !)
De plus cette composition est la préféré de ma copine !



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--------------------------------------------------------------------------------------
Image

Grand condor 12/20

• Technique 5/6 :
Le son est vraiment très soigné ! Je trouve pas vraiment de faute technique sur cette composition.
J'aime beaucoup les voix sur la fin !

• Émotion 3/6 :
Moi je suis dans le «Dommage» niveau émotion. Bon la petite phrase du départ qui ce répétée donne un petit coté mystérieux mais un peu trop longue (déjà que je trouve l'introduction de la musique originale un peu longue). Puis la tu arrives dans la pur reprise et je me dis « non!!?? » je trouve le synthé excellent et la je me dis «Il va me faire le générique en version remasterisé?? excellent » et au final non c'est juste cette petite phrase et au final je retombe assez vite.
Bon c'est vrai que de refaire toutes la musique du générique est pas une idée très original... mais pourquoi pas elle est tellement bien mais le son est douteux quand même alors c'était l'occasion.
Au fait, le synthé je le trouve vraiment excellent mais il fait trop penser à celui utilisé pour le film la soupe au chaud dans les scènes avec la soucoupe volante.

• Thème 4/8 :
- - - - Pertinence 2/4
Vue que le tu reprends la musique c'est forcement pertinent mais vue que je trouve le tout un peu trop court je te donne la moyenne.

- - - - Originalité 2/4
L'ambiance était parti pour être originale.

Au final je ne comprend pas très bien l'idée de départ. Tu voulais refaire la musique au complet mais pas le temps? Pour toi la musique est finit et donc vue mes commentaires je n'ai rien comprit à l'ensemble ? Autre chose ?
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Image

Là où se trouve désormais l'or des cités incas 7/20

Hmm je vais pas faire des catégories pour noter cette musique car elle est beaucoup trop courte et très éloigné du thème à mon goûts.
Le son est bien , ça peux forcement correspondre à un thème mais la tu ne donnes pas assez d'éléments pour pouvoir comprendre le tout.
Au final je me dis «Bah vue le titre , le trésor Inca il est sur une autre planète , et moi je voulais pas vraiment savoir ou était le trésor mais plutôt comment c'était a l'époque des mystérieuses cité d'or.

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Image

Inca ancestral 13,5/20

• Technique 5/6 :
Le son est propre est bien maîtrisé et la musique aussi dans son ensemble est plutôt bien maîtrisé ! Les voix s'incrustent bien dans la musique et elles ne troublent pas du tout l'ensemble.

• Émotion 4/6 :
Oui je trouve que niveau émotion tu approches ce que j'attendais de ce thème mais que la musique est un peu trop courte pour pouvoir réellement m'accrocher au final !
Il y a vraiment rien à dire sur la musique mais j'ai l'impression de juste avoir entendu l'introduction.


• Thème 4,5/8 :
- - - Pertinence 2,5/4
Oui je trouve donc la musique pertinente mais pas assez évoluer (longue plutôt) pour dire que tu as remplit ta mission.

- - - Originalité 2/4
Ni plus ni moins ! La moyenne quoi ^^

Je pense que nous somme encore dans une musique pour film ! Bon voilà c'était bien parti je trouve.


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Image

Epic Quest 11,5/20

• Technique 4/6 :
Les instruments ce mélange plutôt bien ! Au niveau du son il y a quelques petit instrus en carton quand même (surtout au début de la musique je trouve que le violon sonne MIDI) !
Mais je trouve tout ça plutôt bien sinon !

• Émotion 4/6 :
Émotion il y a mais pas vraiment les émotions que je recherchais (enfin je garde cette réflexion pour la note de la pertinence)
Le début sonne assez Zelda ! J'aime les nappes de string joué un peu à la chrono cross à partir de la seconde 30.
Pour moi je trouve que le thème demandait plus un visuel à la première personne et que toi tu as fais plutôt quelque chose qui regroupe le tout genre tu peux mettre une voix off qui dit «Et les 4 héros ont traversé vaillamment le temple inca , ont évité tout les piégées et triompher de tout leurs ennemis» tu vois ce que je veux dire? Sinon c'est vraiment un style de musique que j'aime beaucoup.

• Thème 3,5/8 :
- - - - Pertinence 1,5/4
Bah je pense que j'ai tout dit avant au niveau de la pertinence !
- - - - Originalité 2/4
Oui ta vision du thème était originale.

Au final une musique que j'aime beaucoup mais que je trouve un peu éloigné du thème ou en tout cas prit sous le mauvaise angle.

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Bien joué tout le monde ! Une belle Noctaventure encore une fois ^^
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Messagede Valmon » Mar Oct 27, 2009 2:14 am

rhaaa mais non Oo

Au départ, je voulais reprendre l'intro du générique, mais trop compliqué. Du coup je suis parti dans de la totale impro (avec comme départ la découverte du sample de glissando à la clarinette basse)

s'tout
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Messagede Lzn02 » Mar Oct 27, 2009 10:23 am

/note Composition 1 : Voyage Dans Les Temples Inca

note : 10/20

Une compo qui au début a énormément du mal. L'introduction n'était vraiment pas nécessaire, car à la limite de l'hors-sujet. La deuxième partie de ta compo vise un peu plus juste sur le thème éthnique, même s'il y a des mélodies glissées ici et là qui font plus penser à des musiques de Maniac Mansion qu'au thème.

On perd donc hélas l'essentiel du thème, l'idée de découverte est pas vraiment là, malgré un effort apparement éprouvant pour essayer de coller à ce soucis esthétique d'ambiance "maya".


/note Composition 2 : A La Recherche Des Mystérieuses Cités d'Or

note : 13/20

Le rythme marque bien l'idée de progression. L'approche purement esthétique du "lieu" (ambiance maya) est respectée, c'est pas super original mais ça marche. Le thème qui revient plusieurs fois dans la compo donne vraiment l'impression d'être le spectateur d'un groupe de personnage assez candide qui vont effectuer un voyage dans ces cités perdues. Dommage que ça reste assez simple comme participation, et que certains effets sont mal utilisés.

/note Composition 3 : Greed Of A Thousand Sails

note : 14/20

Le début me paraît vraiment trop simpliste. Une nappe sonore, une flute, youpi je colle à l'ambiance esthétique.
Heureusement que tu cherches à aller plus loin dans ta compo après. Une approche risquée, une marche presque militaire, mais qui marque bien l'idée de progression mais pas assez celui d'aventure - dans le sens voyage dans un pays inconnu où c'est la première fois que je vois toutes ces choses étranges, jolies, sombres parfois, etc... La troisième partie du morceau nous renvoie sur la première, ambiance très esthétique, et les choeurs viennent marquer une sorte de merveilleux, de découverte.

Au final le thème est respectée, et le morceau propose plusieurs étape. Un plan sur le lieu, un plan sur l'arrivée du/des héros (un vaisseau qui s'écrase presque ? les autochtones qui les accueillent avec des lances et arc levés ?), et un plan sur cette petite marche progressive du héros au côté d'un autochtone qui lui dit "c'est ici que je vis" et le héros qui est évidemment émerveillé par toute cette étrangeté/nouveauté.

Je te saque sur l'utilisation des boucles sonores. C'est assez chiant d'entendre cette facilité de "il faut que je colle à une ambiance, donc je vais mettre des sons qui ramène à "..." comme ça c'est bon".


/note Composition 4 : Grand Condor

note : 17/20

Woaw. J'écoute les musiques dans l'ordre et les notes en même temps. Cette participation là me surprend. Elle colle parfaitement avec le thème. On sent bien la découverte d'un lieu étranger, d'une terre étrangère oui, très terrestre mais avec des sortes de choses qui tendent vers le ciel, le mystique (les temples ?). Le synthé en fond et son arpège renvoie directement à une découverte, c'est surprenant, intéressant, ça attire l'oeil mais ça fait presque peur parce que c'est la première fois qu'on le voit.

Cette compo est très fouillée malgré l'utilisation de sonorités qui font tout sauf maya. Mais les éléments clef du thème sont présents. Comme quoi l'utilisation d'artifice n'apporte qu'une dimension esthétique, mais difficilement une réelle profondeur qui nous explique ce qu'il se passe dans notre histoire/thème.


/note Composition 5 : Là Où Se Trouve Désormais l'Or Des Cités Inca

note : 17/20

Encore woaw. L'ambiance ethnique est présente, les basses renvoient bien au sentiment de marche, de progression... c'est mécanique... Clairement, je vois une sorte de vaisseau qui vient se positionner au dessus d'un temple maya pour lui lancer une sorte de rayon TQ pour voler/reprendre le trésor, et retourner sur la planète d'origine. Les sons chiptunes choisis renforcent l'image de la scène, qu'on verrait bien en intro ou outro d'un jeu MasterSystem, pourquoi pas Indiana Jones et le Crâne de Crystal.


/note Composition 6 : Inca Ancestral

note : 11/20

J'ai beaucoup de mal avec l'aspect très mouillé des premiers sons du début. L'ambiance est très aquatique dès le début et on perd ça de suite, c'est assez étonnant dans le mauvais sens du terme. J'ai énormément de mal avec cette composition, ça fait un peu "plan en hélicoptère" d'un lieu, donc au final très esthétique, mais pas grand chose de plus.

/note Composition 7 : Epic Quest

note : 10/20

Hmmm. J'ai énormément de mal avec cette composition. On perd le côté aventure avec ces snares qui sont plus chiants qu'autre chose. L'ambiance fait très pompée sur les ambiances qu'on peut trouver dans n'importe quel Final Fantasy. On a ce côté aventure, mais on perd la découverte de temple maya, qui était pourtant important dans le thème :/
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Messagede Sacrenouille » Mar Oct 27, 2009 11:57 am

Bon je suis désolé, je fais tomber le masque, je suis bien comme le pensait otsoa l'auteur de la compo numero 3, mais voilà je voulais répondre à ca :

Lzn02 a écrit:Je te saque sur l'utilisation des boucles sonores. C'est assez chiant d'entendre cette facilité


Tu me saques sur ce que tu veux y'a aucun soucis mais je préfère quand même préciser : je n'ai utilisé absolument AUCUNE loop ! J'ai tout joué moi-même (oui les percus ca sonne comme une boucle mais c'est pas le cas, j'ai tout joué en prise midi sur les pads de mon clavier, en rythme etc). Si tu fais allusion aux effets sonores (oiseaux, bruits de pas, vagues), ca m'a demandé tellement de temps de recherche, d'integration, d'effets, de montages et de mix que je ne pense pas qu'on puisse parler de facilité, et ce ne sont que des liants entre les parties, ils ne remplacent pas la musique.

Ah et pour la partie du début y'a deux flutes différentes qui s'harmonisent par moment et un instrument à corde qui accompagne les deux et reprend le theme du DA... c'est un peu dommage de dire que y'a juste "une nappe et une flute"...

Voilà désolé pour le coup de stress, les mots "boucles" et "facilité" m'ont hissé le poil (oh, mon doux poil, tu as eu peur hein ? allez rendors toi... gentil le poil. Là. Couché. )
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Messagede Skyleo » Mar Oct 27, 2009 3:32 pm

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Voyage dans les temples Inca 17/20


• Technique 5/6 :
- - - - Forme 2/3
Je trouve que le tout est très clair, que l'on distingue bien les différents instrus tout ça ! :D
En revanche, lesdits instrus auraient du être de meilleure qualité je trouve. Pas tous, mais la flute est pas assez lointaine je pense.
- - - - Fond 3/3
Parfait ! Les harmonies s'enchainent vraiment bien et sont, soit-dit en passant, très belles. Par ailleurs, je trouve que l'ambiance et les harmonies font très "Suikoden"... Tu confirmes ? /mrgreen
Enfin bref, j'aime beaucoup les harmonies que je trouve assez recherchées.

• Émotion 6/6 :
Niveau émotion, ça marche du tonnerre, avec un petit plus pour le début que je trouve vraiment super. D'ailleurs, la musique a peut-être un côté très cinématographique, mais les différents passages m'évoquent toujours les RPGs, surtout le début et la fin en fait. Et bon, on sait tous que j'affectionne vraiment tout ce qui est RPGesque... Donc tous les points pour la partie émotion ! :)

• Thème 6/8 :
- - - - Pertinence 3.5/4
Alors, perso, je trouve que ta compo évoque bien le thème. Mais je trouve que bizarrement, les passages que je préfèrent, càd le début et la fin ne colle pas. Je ne sais pas, je trouve que ça fait un peu trop RPG... Enfin, c'est assez subjectif tout ça donc je ne vais pas trop sanctionner.
- - - - Originalité 2.5/4
Hmm... C'est peut-être pas très original de justifier les cités d'or via les instrus utilisés. Cependant, j'aime l'idée de l'approche cinématographique dans un thème que j'ai jugé plutôt libre.

Je trouve que c'est une excellente compo en somme. GG Phanoo ! /clap
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--------------------------------------------------------------------------------------
A la recherche des mystérieuses cités d'or 18/20

• Technique 6/6 :
- - - - Forme 3/3
Excellent mix, tout est clair, propre, et la panoramique est vraiment bien géré je trouve. Bref, on sent l'expérience !
Les instrus quant à eux, ne sonnent pas du tout synthétique, c'est à vrai dire criant de vérité et ça fait vraiment pro.
- - - - Fond 3/3
Aussi excellent sur le fond que sur la forme ! J'aime beaucoup le rythme et la progression est franchement pas mal. La mélodie est très sympathique et la qualité est constante. Aucun passage sonnent moins bien qu'un autre, et ça, c'est quelque chose ! /clap

• Émotion 5/6 :
Presque sans faute. Ta compo me fait vraiment voyager. C'est vraiment immersif, on est dedans quoi ! Toutefois, j'aurais vraiment aimé entendre une sensation d'aventure dans cette nocta. Ce n'est donc pas vraiment un défaut que je soulève... Mais il n'empêche que ce point joue un peu sur mon émotion. Dommage. /prrt

• Thème 6/8 :
- - - - Pertinence 4/4
Pertinant ? Pour sûr ! Je trouve que ça évoque clairement le thème. De plus, je trouve que le côté un peu passe partout n'empiète pas du tout sur la qualité de cette musique. Tous les points donc...
- - - - Originalité 2/4
Un peu comme Tbop, je trouve que c'est un peu "facile", et donc pas très original.

Une compo très impressionnante ! On a failli atteindre le 20/20 quand même... La classe à l'état pur. /yepyep

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Greed Of A Thousand Sails 15.5/20

• Technique 5.5/6 :
- - - - Forme 2.5/3
Mix très propre ! Peut-être un peu trop même. Mis à part ce point, je trouve que le tout est vraiment bien, les instrus sont de qualités et le tout est clair.
- - - - Fond 3/3
RAS. Les différents accords s'enchainent bien et le tout est cohérent.

• Émotion 6/6 :
Alors là oui, l'émotion est au RDV ! Les mélodies sont accrocheuses, la qualitée est constante et ta compo possède de belles harmonies. Enfin bref, j'adhère perso ! D'ailleurs, le mix très clair aidant à l'immersion ne peut que te faire gagner des points au niveau émotion. Well Done ! :D


• Thème 4/8 :
- - - - Pertinence 2.5/4
Pour être pertinant, c'est pertinant ! Cependant, malus pour l'utilisation de bruitages. /prrt
- - - - Originalité 1.5/4
Pour moi, c'est ici que ça prêche. Je trouve que c'est trop... Trop carré ! Enfin, je ne sais pas si c'est l'adjectif qui convient, mais j'ai l'impression que tu ne prends pas assez de libertés. Un peu comme si tu jouais une partition à la lettre, sans tenter d'incorporer des petits trilles ou des ornements. Le thème est trop pris à la lettre sans improviser alors que c'est justement ce qui, selon moi, donne une personnalité, une saveur particulière à une compo dans une nocta.

Je trouve que c'est une bonne compo mais qui ne se démarque pas assez. Tu n'as pas pris le chemin de la facilité, mais tu n'as pas pris le chemin de l'originalité non plus en fait. :?
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Grand condor 16.5/20

• Technique 6/6 :
- - - - Forme 3/3
Parfaite maîtrise de mix et du mastering. Franchement époustouflant, d'autant plus que je trouve que mixer des synthés pour donner quelque chose de vraiment bien est une tache assez ardu. Bon, ce n'est pas très réaliste, mais comme ce n'est pas du tout le but de la compo. /wink
- - - - Fond 3/3
Comme pour la compo n°2, aussi bien sur le fond que sur la forme ! On sent le boulot ! La progression harmonique est bonne et le tout est cohérant.

• Émotion 2.5/6 :
Un poil trop court peut-être... ? Je dois bien avouer que j'ai un peu de mal à me mettre dedans car je trouve cette compo assez progressive, et pour moi, une compo progressive doit avoir le temps de se mettre en place pour créer une atmosphère particulière. Et pour moi, la durée très importante dans ce genre de musique. Donc oui, l'ambiance est là, mais l'immersion n'est pas assez présente.

• Thème 8/8 :
- - - - Pertinence 4/4
Globalement très pertinent ! Une très très bonne interprétation du thème imo. La musique du type plutôt ambiant fait que l'on sens la découverte.
- - - - Originalité 4/4
Je trouve l'utilisation des synthés et l'interprétation du thème assez originale perso !

Je trouve que c'est une compo qui tire son épingle du jeu de par son interprétation du thème. :D
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Là où se trouve désormais l'or des cités incas 6/20

• Technique 2.5/6 :
- - - - Forme 1.5/3
On va dire que ça a le mérite d'être audible...
- - - - Fond 1/3
Alors là, je ne sais pas trop comment juger. Il n'y a ni progression ni rien. Donc bon, heureusement que les sonorités ne soient pas trop "moche". Mais ce n'est pas assez. :(

• Émotion 0/6 :
Euh... lol ? Je vais être franc. Je n'ai rien ressenti. Et je ne peux pas m'étaler plus.

• Thème 3.5/8 :
- - - - Pertinence 1.5/4
Cette compo peut illustrer le thème. Pas de la meilleure façon mais il peut quand même...
- - - - Originalité 2/4
Ben oui, c'est original, même si ce n'est pas vraiment un exemple à suivre.

Franchement, j'ai du mal avec cette compo.
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Inca ancestral 12.5/20

• Technique 3.5/6 :
- - - - Forme 2/3
Sur la forme, c'est une belle compo. L'intérêt de la voix ? /perplexe
En fait je ne comprends pas trop sa place... Sinon, on a le droit à un orchestre plutôt bien géré, ce qui est un bon point. /chou
- - - - Fond 1.5/3
Sur le fond, je trouve cette compo assez plate. Je pense qu'il aurait été préférable d'inclure un changement harmonique quand la voix apparait, car là, c'est un peu ennuyant.

• Émotion 4/6 :
Pour l'émotion, ça marche plutôt bien de mon côté ! Cela est surement du au fait que l'orchestre est plutôt bien géré. Cependant, la voix me gêne un peu...

• Thème 5/8 :
- - - - Pertinence 3/4
Ouais, c'est assez pertinent je trouve.
- - - - Originalité 2/4
Hmm... Bof. Je ne vois pas trop d'originalité mis à part le choix des instruments perso.

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Epic Quest /20

Bon ben là, c'est moi ! /mrgreen
Je dois bien l'avouer, c'est une compo quasi-hors sujet... :?
De plus, je me sens un peu dépassé au niveau technique, plus précisément sur la forme. Ceci est principalement du à un manque de temps. Mais pas que.
Pour tout dire, je me suis mis au mastering audio il y a peu. J'avais donc complètement oublié la noctaventure alors que je voulais y participer. Je m'y suis donc mis sur le tard. Donc pas de mastering pour cette compo, le temps d'exporter en wav chaque piste et de régler les effets, le panning, les equalizer et la reverb, je n'aurais pas pu terminer à temps.
Pour le fond, on va dire que je suis en ce moment dans une phase où mon nouvel orchestre (Colossus) me gêne, les seuls trucs potables que je sors avec sont des compos purement orchestrales et pas originale pour un sou. Je suis donc dans une phase ou je me persuade que je peux toujours faire des compos aux sonorités RPGs même avec des instruments de bonne qualités. Je suis donc excusé pour l'interprétation du thème, j'étais pas en état. Signé par mes parents même.

D'ailleurs, pour Sacrenouille, non je ne me suis pas inspirée de Zelda, je me suis surtout inspiré de mon compositeur préféré : Yasunori Mitsuda. D'ailleurs, même quand j'essaie de ne pas m'inspirer de lui, mes compos ressemblent un peu à ce qu'il fait... Pour le jeu, je me suis inspiré de Soma Bringer sorti il n'y a pas longtemps sur DS (et composé par Mitsuda), étant fan non seulement de RPG de l'ère SNES mais aussi de RPG actuels.

Pour en revenir au mastering on va dire que j'ai un gros problème : je n'arrive pas à faire sonner mes compos réalistes. Pourtant j'essaye. Vraiment. Mais je n'y arrive pas. Le meilleur moyen serait-il de composer en midi, de remplacer les instruments par des VST sous cubase et de mixer ensuite ? Je ne sais pas, mais je vais essayer, mon but étant d'arriver à un résultat proche de celui-ci.

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Sinon, je dirai que ce fut une excellente nocta avec de très bonnes compos et un excellent thème. Ca commence à devenir pro les mecs. Grave.
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Messagede Sacrenouille » Mar Oct 27, 2009 3:49 pm

Skyleo, ce que tu décris comme du mastering (export wav, effets, panning, etc) c'est du mix. Le mastering, c'est le mix que tu fais uniquement sur l'export global stereo gauche/droite. Tant que utilises encore plusieurs pistes séparés par instru, ca reste du mix (tu mixes les pistes entre elle). Ca devient du mastering quand tu bosses ensuite sur l'export final, appelé "master". Voilà, dans l'ordre : Composition (ecriture) => programmation (reglages midi, vst etc) => mix (reglages audio multi pistes) => mastering (reglages audio 1 seule piste (même si stereo))
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Messagede Skyleo » Mar Oct 27, 2009 3:54 pm

Ah oui, c'est vrai. Je m'excuse pour l'erreur. /halala
Je croyais pourtant que c'était compresser les pistes pour que le tout ne sature pas sur tous les systèmes audio...
Enfin bref, je me coucherai moins bête ce soir. XD
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