Que de belles choses!
Je ne connais ni le dessin animé ni la musique Inca alors je noterai avec.
Voyage dans les temples Inca 16/20
• Technique 4/6 :
Des fois un peu long, mais assez propre.
• Émotion 4/6 :
Un peu vide par moment.
Très beau de 0:00 à 0:35.
• Thème 8/8 :
- - - - Pertinence 4/4
Scénario pertinent au thème, et musique pertinente au scénario.
Donc pertinent effectivement.
- - - - Originalité 4/4
Marrant ton scénario.
--------------------------------------------------------------------------------------
A la recherche des mystérieuses cités d'or / Quand la chèvre rencontre zuma 18/20
• Technique 5/6 :
Belle composition.
Quelques coupures dans le son qui cassent un peu l'ambiance (par ex. la si do ré do si do <coupure> sol) .
• Émotion 6/6 :
Je suis émotionné.
• Thème 7/8 :
- - - - Pertinence 3/4
Oui, l'ambiance est en accord avec le thème.
- - - - Originalité 4/4
J'aime bien les chèvres.
--------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------
Greed Of A Thousand Sails 17/20
• Technique 5/6 :
Les différences de dynamique des cordes dans les parties épiques ne sont pas très naturelles.
Les effets sonores donnent du réalisme ( impression de musique à l'image).
• Émotion 5/6 :
J'aime bien. J'apprécie les progressions orchestrales percus -> cordes -> cors, alors je suis assez content. Mon oreille aurait peut être préféré ouir un spectre plus large.
• Thème 7/8 :
- - - - Pertinence 4/4
Aventuresque et épique. Pertinent, car en effet les Incas affrontaient des petites puissances régionales dans des guerres locales.
- - - - Originalité 3/4
Belle ambiance, même si assez courante.
--------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------
Grand condor 14/20
• Technique 4/6 :
Enorme la montée par demi-tons au début.
• Émotion 4/6 :
Ah ah j'étais plié en deux.
Le canevas de l'ambient rétro (fa, ré b, mi b) est très courant.
• Thème 6/8 :
- - - - Pertinence 2/4
Burlesque puis sombre. Ca colle bien au scénario suivant: le grand condor fais rigoler avec son air méfiant, puis il s'envole et fait plus rire du tout.
- - - - Originalité 4/4
Une vision originale des condors.
--------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------
Là où se trouve désormais l'or des cités incas 18/20
• Technique 4/6 :
Parfaite maîtrise du contrepoint dans les bruits blancs.
Une basse square bien grasse.
On entend que de savants calculs de psychoacoustique ont été effectués pour déterminer l'amplitude du sine en fonction du temps et de la fréquence.
• Émotion 6/6 :
J'en reste encore sous le coup de l'émotion.
• Thème 8/8 :
- - - - Pertinence 4/4
Très pertinent. Allez, cherchez un peu et vous trouverez la clef de l'enigme.
Quand on trouve on cherche.
- - - - Originalité 4/4
Une interprétation exacte, juste et originale.
--------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------
Inca ancestral 16/20
• Technique 5/6 :
C'est toi qui articule du yaourt?
• Émotion 4/6 :
Belle intro. Un peu plat à partir de 0:24, mais la mélodie sous la pédale de basse s'écoute bien.
Ambiance de recueillement mystique et sympa.
• Thème 7/8 :
- - - - Pertinence 3/4
Oui, vision du thème pertinente.
- - - - Originalité 4/4
Original, mais un peu trop feutrée?
--------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------
Epic Quest 16/20
• Technique 4/6 :
Il manque peut être un peu de basse. Ca sonne spectre DS.
• Émotion 5/6 :
Epique, mais artificiel.
• Thème 7/8 :
- - - - Pertinence 4/4
Sont-ce les espagnols qui viennent mettre la pagaille?
- - - - Originalité 3/4
Un Jeu Video d'incas?
Conclusion: vive les Incas