François a écrit:+1 Les notes et le classement on s'en fout grave ! Ca rajoute juste un peu de piment dans l'aventure mais faut surtout pas les prendre pour argent comptant !
Reste qu'après le cinquième "hors sujet" récurrent quand on critique tes compos (avec les différentes variantes "je ne ressens pas le [theme] dans ta musique" ; "J'ai un peu de mal à voir [le thème]...", "au final je trouve que le tout est assez pauvre." ; "C'est pas mal, mais ça va pas loin." etc), et donc les "mauvaises" notes qui en découlent, tu as autant envie de soumettre ta musique aux noctas que de te faire enculer, pour rester poli.
( Les exemples sont des citations de l'originalité/thème, je ne les invente pas. )
Quitte à donner un nom d'assaisonnement à ces réflexions, je parlerai plus d'acidité que d'épices. Le piment, c'est le blitz et la bonne ambiance qui en découle, les délires, l'entraide, les conseils, et surtout la découverte d'une vision étrangère à la notre.
Ce qui est acide, c'est de voir des "commentateurs" prétendant véhiculer des images avec leur musique ne tolèrent pas ou d'une façon très maladroite les images proposées par les autres. Et le fait d'attribuer une notation (donc une valeur) à ce critère aussi aléatoire qu'il y a d'individus, c'est tout aussi maladroit.
Je préfère lire des "ce que j'ai vu avec ta musique"(+ "tout en gardant en tête le thème donné"). L'intérêt, en plus de s'amuser, se détendre, et de progresser, c'est de découvrir les autres, pas de pomper des "bases" établies dans une connerie toute aussi profonde et vide que l'affirmation "il y a du mineur dans ta musique, elle est donc triste."