Lucky -> Je ne connaissais pas Johny Clegg, mais j'ai été voir sur youtube et c un peu différent de ma compo.
Pour le thème, on avait le choix entre 2 thèmes lucky et j'ai choisi le 2nd.
Sinon niveau mix, je trouve la 1ere version super dry quand même, c'est l'inconvénient des sons cheap gratuits. Il faut les retravailler. Je serais curieux d'avoir d'autres avis, notamment celui de françois ou ce sont mes oreilles qui sont trop sensibles :
The Beach in her Eyes version dry
The Beach in her Eyes version un peu plus mixée
La différence est surtout sur la seconde partie (le tempo de la seconde est un peu plus rapide aussi).
Alors mes notes :
Compo 1 : 17.5/20
Bienvenu à Jean Michel et joli participation qui devrait emporter la nocta à mon avis !
Technique : 5.5/6
Gros travail de design sonore guitaristique ! Bon son. Départ très vacances au début et assez cubain. Des jolis chromatismes à la guitare. Joli travail guitare global. La compo est propre. Le mix aussi. La période de flottement du milieu avant le retour à la guitare sèche est bien monté avec des effets très sympas.
Côté construction, rien, tout s'enchaîne bien. L'harmonie peut être demeure assez statique mais ça ne gêne pas trop l'ensemble.
Emotion : 5/6
Agréable, efficace, une bonne rythmique qui donne le l'entrain. J'aime beaucoup !
Pertinence : 7/8
Bien dans le thème. Tu as choisi le 1er thème. On sent l'aspect détente, les vacances et la dualité du personnage. bravo !
Compo 2 : 13.5/20
François ?
Technique : 4.5/6
J'aime bien le lead rapide qui coule bien dans le rythme bien déjanté. La rythmique est riche et me fait penser à la précédente participation de phanoo à la nocta cosmogonie. L'ensemble est bien syncopé et riche.
Un effort au niveau de l'harmonie avec ces descentes en quintes parallèles bien lourdes et dramatiques. Des chromatismes à la Katchum.
Emotion : 4.5/6
Dramatique, lourd, déjanté, l'ensemble est plutôt bien réussi.
Pertinence : 4.5/8
Tu as donc opté pour la 1er thème. On sent bien le côté sombre, un peu fou, burlesque et un peu errant de l'ensemble. L'aspect très électro enlève un peu l'aspect plage. Rien dans les instruments ou l'orchestration n'y fait référence ça plombe un peu le thème.