Plop là, désolé d'avoir pris tant de temps, mais la semaine fut chargée...
Elles sont vraiment intéressantes ces compos. Pas forcément toutes audibles pour le plaisir, mais intéressantes. J'ai hâte d'avoir les résultats de qui / quoi, j'ai plein de questions et de remarques à partager avec les participants !
So, vala mes notes :
Composition 1 : Valse Sentimentale 15,5/20
Wah...
• Technique 5/6 :
- - -
- Forme 2,5/3
Super maîtrise de la banque. Les caisses sont un peu cheap. Peut être un zeste de mixage à suivre, mais l'ensemble est nickel.
- - -
- Fond 2/3
Wah re, le retour. Y'a plein de choses. Beaucoup de classique, les montée en phrygien (dites si c'est une bêtise) colorent super sympathiquement. Par contre, la fin manque un peu de conviction peut être... Un peu de fatigue...
• Émotion 5/6 :
La valse ne m'enchante pas à la base... Dans le cas de la compo, elle est très soignée et sympathique. Bien colorée, ça fait voyager...
• Thème 5,5/8 :
- - -
- Pertinence 3/4
C'est une valse sentimentale bien colorée...
- - -
- Originalité 2,5/4
C'est très maitrisé pas outrancièrement original...
Je pense que je suis trop nioub pour te reconnaître
--------------------------------------------------------------------------------------
Composition 2 : La Valse des Zombies 14/20
Tout est dans le titre.
• Technique 4/6 :
- - -
- Forme 2/3
Ca sonne marrant, un peu déconcertant parfois. Bien dans le titre.
- - -
- Fond 2/3
Un peu trop répétitif, mais l'intro est bonne... Les voix m'évoquent une armée de zombies femelles... Intéressant
• Émotion 4,5/6 :
J'ai bien le côté rouillé
• Thème 5,5/8 :
- - -
- Pertinence 3/4
C'est une valse... Originale...
- - -
- Originalité 2,5/4
Si, si, c'est original...
Je pense que tu es CocoLoco
--------------------------------------------------------------------------------------
Composition 3 - Valse noble et sentimentale 20/20
No comment
• Technique 4/6 :
- - -
- Forme 2/3
Je veux la même banque de son...
- - -
- Fond 2/3
Je veux la même théorie musicale en acquis.
• Émotion 6/6 :
J'aime pas la valse mais "who cares ?".
• Thème 8/8 :
- - -
- Pertinence 4/4
C'est une valse sentimentale.
- - -
- Originalité 4/4
Original ??? Pfff, c'est du déjà vu tout ça...
Je pense que tu es Momo.
Composition 4 - Poum Pouet Pouet 10/20
Ahah
• Technique 3/6 :
- - -
- Forme 1,5/3
Bizarre contraste entre la première et la 2ème partie...
Ca sent la compo en 2H.
- - -
- Fond 1,5/3
En cours d'apprentissage des gammes ?
J'aime bien le mix 3/4 et la rythmique electro 4/4.
• Émotion 3/6 :
Toi non plus, tu n'aimes pas la valse ?
• Thème 4/8 :
- - -
- Pertinence 2/4
Ca fait "poum pouet pouet", comme une valse...
- - -
- Originalité 2/4
C'est original, mais, défoncer des barrières n'est pas très créatif...
Je ne sais pas.
Composition 5 - La valse épineuse 15,5/20
(Je prends du temps sur tes commentaires parceque j'pense pouvoir apporter plus judicieusement des choses)
• Technique 3,5/6 :
- - -
- Forme 1,5/3
Pas fan du tout du piezzo de la guitare, dommage... Je préfère un vrai micro pourri aux schlurgk du piezzo...
Pour le reste, c'est très propre... Mais tu tapes sur quoi mesure 8 ?
Il y a des soucis de synchro (down mp3 ou autre), ça crack pas mal. Dommage encore. Mais on en fait abstraction non ?
La prise de Flûte est super jolie et maitrisée. J'aurais perso mis une réverbe un peu longue pour la faire sortir du mix + compressée un peu (juste pour éviter de la perdre sur les notes légères)
Les voix sont cools, mais peut être qu'un compresseur plus virulent sur le back vocal serait bienvenu (ah et pis connaître le texte aussi
)
- - -
- Fond 2/3
Très fan de la flûte, elle donne une super couleur tant sur le plan du son que de la note... Les voix sont cools, mais j'suis pas outrancièrement fan de la deuxième.
La guitare est inspirée mais pas monstrueuse.
• Émotion 5/6 :
Tu m'as fait oublier la valse ! J'espère que ton pied est guéri.
• Thème 7/8 :
- - -
- Pertinence 3/4
Techniquement, c'est une valse...
- - -
- Originalité 4/4
J'ai oublié la valse !
Et, je ne sais pas qui tu es...
Composition 6 : Demie Valse 14/20
Très cinématographique
• Technique 4/6 :
- - -
- Forme 2/3
C'est un peu court, mais ça marche pas mal du tout.
- - -
- Fond 2/3
Il y a des choses vraiment jolies, mais je crois que tu tires un peu trop...
Il y a des harmonies "intéressantes / surprenantes", mais "pourquoi" ?
Après l'intro, j'avais envie de quelque chose tout doux qui file tout seul et sans surprises.
• Émotion 4/6 :
Un peu trop court pour toucher, mais c'est du Silvestri en puissance...
• Thème 6/8 :
- - -
- Pertinence 3/4
C'est une valse...
- - -
- Originalité 3/4
C'est sympathiquement original... Un peu déjà entendu, un peu bancalisant volontaire de temps en temps...
I don't know who you are.
Composition 7 - Valse Sentimentale 13,5/20
Hum ?
• Technique 3/6 :
- - -
- Forme 1,5/3
J'suis partagé... L'intro est excellente, la suite... me touche plus du tout. D'où vient la harpe ?
Je ne suis pas fan des cordes
- - -
- Fond 1,5/3
J'suis partagé... L'intro est excellente, la suite... J'dois pas être assez grand dans ma tête de musicien, mais les dissonances dans les violons me hérissent le poil. A contre pied à ce point du son music box percussif et etheré... Super "facile" d'écoute...
• Émotion 4,5/6 :
Ca me donne des émotions mais que je n'aprécie pas trop... So, ce sont des émotions tout de même
• Thème 6/8 :
- - -
- Pertinence 3/4
C'est une valse.
- - -
- Originalité 3/4
Le concept est bon, c'est en lisant les autres commentaires que j'ai fait le rapprochement avec la boîte à musique. Sympa.