Bravo aux victorieux !
(pouah c'te branlée sur la fin... J'étais bien placé longtemps pourtant...)
Setzer a écrit:(mais ce truc à la fin de ton morceau, faut qu'on se le revoit ensemble
)
J'ai beau chercher, je n'ai pas trouvé quelque chose qui tire autant en tension que cette montée chromatique. Elle était certes insupportable, mais c'est la seule qui me donnait aux tripes cette sensation de stress qui n'en fini jamais, presque jusqu'au haut-le-coeur. Un peu ce qu'on doit ressentir quand on marche inéluctablement vers une ligne de combat...
Il y a aussi une connerie de technique lors du mix down, je taffais en 24 bits et ce con de Cubase en passant en 16 bits a fait saturer la fin :/, ça, c'est une énorme boulette dont je me suis rendu compte trop tard. (je partais en tournage, j'ai eu que 5H en tout pour tout faire)
Par contre, avec le "break" juste avant et le passage des cors au violoncelles pour la ligne, j'espérait qu'on sente que c'était bel et bien voulu et que c'était la suite d'une réflexion... Présomptueux sur ce coup là.
Je ferai mieux la prochaine fois.
Quoi qu'il en soit, c'était bien plaisant de participer. J'suis un peu déçu des notes assez ravageuses. Mais comme je le disais, ça doit faire... 6 mois que je travaille la théorie musicale donc... Je sais qu'il me reste du chemin