
lol non ça veut juste dire que c'est "minimaliste", que ça pars pas dans tous les sens, qu'il n'y a pas 30 couches d'instruments superposés^^
Shadoko a écrit:El Mexicano a écrit:
C'est pas une modulation c'est une dominantisation de l'accord du degré I qui devient V de IV![]()
Shadoko a écrit:Après c'est que l'interprétation, on s'en fout un peu, mais c'est l'explication la plus simple, parce que sinon c'est un accord d'emprunt à une tonalité plutôt éloignée.
Shadoko a écrit:Pas d'accordVu qu'ici il est utilisé vraiment dans un cadre tonal, c'est pas un hasard s'il est avant le IV, c'est très respectueux des règles classiques ;)
Shadoko a écrit:EDIT : Pssst... François.... tu veux pas nous dire kissékilafé comme ça on sera fixé
Shadoko a écrit:/mrgreen
Biensur, ça peut être intuitif mais en l'occurence ce serait un gros coup de bol que le tout soit très exactement respectueux de l'harmonie tonale, le gars a soit des bases en harmonie tonale, ou alors il a écouté beaucoup de classiqueEn plus c'est pas seulement le début qui respecte l'harmonie tonale, tout le morceau est en plein dedans.
Surtout que l'enchainement Dom/DoM est loin d'être indépendant du reste de la suite d'accords, il passe bien parce qu'il est dans ce contexte, dans d'autres cas il paraitra beaucoup plus étrange, puisqu'il ne sera plus justifié par l'harmonie tonale qui quoi qu'on en dise influence énormément notre écoute.
Ex: dans Ainsi parlait Zarathoustra de Strauss (la musique de 2001 l'odyssée de l'espace), y'a des passages bruts Mineur<->Majeur comme ça, c'est beaucoup plus surprenant à l'oreille que lorsque le contexte comme ici le justifie.
EDIT : Pssst... François.... tu veux pas nous dire kissékilafé comme ça on sera fixé