Quelques brefs commentaires !
Beaucoup d'approches différentes au thème ! Il ya des compos superbe mais un peu HS.
Compo 2 : I Travelled Miles on Da moon 13.5/20
T: 5/6 E : 5/6 T : 3.5/8
Beaucoup D'humour avec une dérision énorme ! J'imagine bien la scène dans un bistrot du queen, avec une télévision montrant la scène et que tout le monde s'en fou lol !
Techniquement c'est au poil. Le mix est vraiment clair et limpide (vive les harmoniques de ozone ). Le travail sur les cuivres excellent. La basse bien équilibrée au niveau du son (vraiment du bon boulot !). La voix énorme. S'il y avait un développement mélodique ou harmonique plus long je pense que j'aurais mis 6/6 en technique. Côté émotion, l'aspect un peu jazz d'époque est très sympa à l'écoute. A vrai dire je trouve que l'ensemble sonne très naturel !
Niveau thème, on est dans l'époque mais on ne ressent pas vraiment l'évènement.
Côté originalité, ça l'est mais il aurait fallu pousser un plus loin pour vraiment ça le fasse !
Compo 3 : Discovery 13/20
T : 5/6 E : 6/6 T : 2/8
Waow, qu'est ce que j'aime l'atmosphère de ce morceau. Je l'ai écouté à plusieurs reprises. Je veux le fichier midi !!!!
Techniquement, l'écriture est excellente. Dans la seconde partie, l'ensemble est bien homogène, le thème au piano est touchant. La basse qui a une fonction essentiellemet rythmique remplacée ensuite par des pizz. est au poil. Le rythme hip-hop rapide bien monté. L'harmonie rafraichissante. Au niveau du son quelques améliorations seraient à apporter. Je ressens la compo comme une diamant brut pas encore travaillé au niveau du mix.
Côté émotion, pour moi ça va carrément ! J'aime beaucoup ! Bravo !
Le souci est le thème. La basse électro n'est pas de circonstance, elle sonne trop moderne. Les sons sont trop ethniques. L'harmonie trop variée, en effet, dans l'espace il ne se passe pas grand chose. Le rythme trop rapide aussi. En bref, seul le côté un peu découverte colle sauf à vouloir un décalage volontaire.
On a marché sur la lune : 14.5/20
T : 4.5/6 E : 4/6 T : 6/8
Gros travail de trituration du son.
Techniquement : c'est très cheap mais c'est volontaire. L'écriture est surprenante de variété dans les styles. Dans un style burlesque puis epico-solennelle, enfin dramatique et classique. Bien joué. Les sons nous rapprochent du thème.
Emotion : le côté cheap et plaisant enlève un peu de majesté à l'ensemble. Je sais c'est volontaire mais ça gache un peu la compo !! Il y a beaucoup de beaux thèmes sous jacents.
Au niveau du thème, je pense que c'est pas mal. Il y a des efforts de scenarisation à plusieurs niveaux !
Bain de lune : 15.5/20
T : 4/6 E : 4.5/6 T : 7/8
Gros travail d'immersion. beaux choix des timbres. Création d'une ambiance très spatiale. Une atmosphère solennelle, bien dans l'esprit du thème. Côté émotion, il y a de la retenue, de l'immensité. C'est bien fait !
Les nappes progressent avec douceur.
Le son pourrait un peu plus travaillé (il y a beaucoup de vides au niveau des fréquences utilisées) et l'atmosphère pourrait gagner en intensité avec du plus gros matos au niveau des samples !
Walking on the Moon ! 15.5/20
T : 4.5/6 E : 4/6 T : 7/8
Je ne sais pas de qui tu t'es inspiré mais la première minute correspond au chant des planètes de Holst (saturne). Le reste change pas mal, avec un aspect un peu titubant très bien fait.
Techniquement au niveau de l'écriture c'est très bon. Harmoniquement, on ressent l'aspect vieux et stérile de la lune. Au niveau du son, c'est assez perfectible mais je ne vais pas sanctionner une banque de son cheap.
Au niveau du thème on est en plein dedans même si ça demeure assez conceptuel. Niveau originalité, bravo tout simplement !
On a marché sur la lune ! 13.5/20
T : 4/6 E : 4.5/6 T : 5/8
je dirai plutôt je marche sur la lune !!
Bravo pour l'ambiance sonore avec des pas. L'atmosphère ensuite avec le piano et les pas m'a de suite fait penser à l'atmosphère de Stargate Atlantis notamment l'harmonie Fraiche et le piano reverbé.
C'est un peu court c'est dommage, l'idée aurait pu être poursuivie !