C'est parti, un super thème, assez vague pour laisser beaucoup de liberté, et 10 compos !
Vue d'ensemble :
5 morceaux qui tournent autour de 1'40, 2 en dessous de la minute et 3 qui dépassent les 2 minutes (!!!) Joli rendement !
Dans l'ensemble je dirai que je remarque beaucoup de clichés, mais sortir du coté Epique/Heroic Fantasy c'est clair que ce n'est pas facile dans ce cas là. Je regrette un peu que dans la plupart des morceaux le dragon ne soit pas vraiment personnalisé par son souffle ! C'est quand même ça un dragon non ? ... non ....
Mais une bonne nocturne selon moi !
J'adore la phrase qui décrit le Dragon, elle est à la fois imposante et maladroite (dans sa démarche pas dans sa réalisation !), Poum ... ... poum poum poum poum ! Ca me fait beaucoup rire (en bien, hein !)
Emotion Oui, bah, je redis j'aime bien. La représentation du Dragon est rigolote, donc je rigole, après je ne ressens pas d'autres émotions
3/5
Orchestration Une compo orchestrale s'il en est, qui tourne bien, une ambiance à la limite du Jeu Vidéo (ce qui n'est absolument pas pour me déplaire, je fais plein de parenthèses mais comme tu es nouveau ^^'), notamment par les snare drums. Une bonne vision du Dragon, pas forcément de ce qui l'entoure.
4/5
Technique et son Interessant, un bon remplissage, un bon travail, les instrus sont sympas. (Tu nous en diras plus sur tes banques ?)
4/5
Originalité/Pertinence Une compo axée sur le dragon, en déplacement marché qui plus est, on est pile dans le thème, j'accroche et je le vois !
4/5
Une intro très très Lostienne, je sais que je me répete mais sérieux, ça sonne souvent Giacchino tes compos. Et ça c'est cool ! Ensuite on part dans le thème du dragon pour les déplacement sur la carte du monde.
Emotion Une intro vraiment terrible, après on s'imagine sur le dos du Dragon, vol calme et reposant, niveau émotion ça passe calmement aussi mais c'est très sympa.
3/5
Orchestration Compo orchestrale-épique la harpe et les violons un peu lents collent ensuite parfaitement à un déplacement volé calme (on n'est pas à la vitesse de la lumière quoi), les cuivres rajoutent énormément et leur thème est terrible. Beaucoup de Copier/coller sur la fin (malgré la transposition (Midi/transposer), preuve d'un manque de temps que je ne pourrais reprocher ! (ouais, on a une vie, merde !)
4/5
Technique et son RAS, si ce n'ets que c'est de plus en plus clean
4/5
Originalité/Pertinence Description puis mise en situation du personnage, un travail sympa qui aurait mérité plus de temps (un fin peut être ?)
4/5
Super intro, très orientale certaines sonorités me rapellent certains passages de l'OST d'Akira. Puis à 0:43 retour à des sons Nakanoïens (si si, ça se dit !) Avec des passages assez obscurs quand au thème malgré l'aspect Flight vers 1min30. Travail très interessant et surprenant sur le son vers 1:50.
Emotion Une impression d'ue voyage, j'aime bien. Cependant les couleurs que tu donnes sont très semblables de Nocturnes en Noctaventures et donc cela me surprend moins que dans les premières (sans devenir lassant)
3.5/5
Orchestration Je voudrais revenir sur le passage à 1:50 qui me paraît être une grosse prise de risque mais au final le rendu est vraiment top. Un bon travail d'orchestration, et l'intro qui avec un peu plus de reverb serait parfaite.
4/5
Technique et son Dommage un peu cet aspect "son nocturne" mais ça reste quand même toujours interessant, tu exploites bien tes banques malgré une intro un peu trop dry, une légère réverb aurait ajouté beaucoup à mon avis !
3/5
Originalité/Pertinence Oui pour l'intro, pour la suite j'imagine un dragon en cerf volant, donc ça colle bien, avec de grandes bourrasques de vent, ça colle parfaitement ! (mais je me trompe sûrement, ce n'est que mon adaptation de tes images !)
4/5
La compo qui change des autres (avec celle de POL aussi), un mélange de sonorités japonisantes, d'éléctro (sans le coté que je reprochais la dernière fois, mais chacun son style, hein, c'est juste pour dire !) et d'orchestre épique !
Emotion Ce morceau me touche beaucoup, une superbe profondeur, le Dragon et son souffle sont géniaux !!!
4/5
Orchestration On sent ce coté éléctro mais qui est vraiment mis a profit pour l'orchestre (mais un petit hic : voir technique et son). Un morceau gigantesque encore une fois, combien de temps a tu passé dessus ? Plus de variations. J'accroche à 100% sur le passage qui commence à 1:40 et qui sait prendre son temps pour avancer. Je me reproche moi même de vouloir aller trop vite dans mes morceaux de nocturne, tu sais prendre ton temps et tu en es récompensé dans la note émotion ! Bravo !
5/5
Technique et son Je suis un peu géné par le fait que je trouve l'orchestre légèrement sous-mixé par rapport à la base percu/éléctro ca donne l'impression d'être un peu détaché. Très bonne utilisation du son de la Rare à la fin ! +O,5 pour le souffle sublime !
3.5/5
Originalité/Pertinence Oui; l'une des plus pertinente de cette édition je trouve !
5/5
Je reviens sur le titre ... n'est-il pas volontaire quand même ? Je l'ai écoutée avant de voir les autres commentaires, et j'imaginais vraiment une mouche volant autour du dragon, un peu comme dans ton thème de Fil Rouyge, pas du tout un vol de Dragon ... en même temps j'espere que je ne me trompe pas !
Emotion Ca me fait marrer, mais encore une fois, euh ... ça dépend du titre ... merde.
3/5
Orchestration Un peu courte c'est dommage, mais sinon les instrus en eux mêmes sont très bien utilisés, une bonne gestion, malgré une percu un peu lourdingue.
3/5
Technique et son Un cut final plus qu'à l'arrache, mince c'est pas long de mettre un petit fondu !!!

Bon, et la percu qui m'agace un peu, un peu moins forte et avec un peu plus de reverb cela aurait mieux sonné, je pense.
3/5
Originalité/Pertinence Bah du coup je sais plus, pour moi oui, c'est une mouche qui vole autour d'un dragon (la honte si c'est pas ça ....)
4/5
3/5
Orchestration Un Franck moins épique que d'habitude et plus Batmanesque je trouve, ça change mais était ce le moment de changer (enfin, le Dragon quoi !!!)
3/5
Technique et son Sans commentaires, je te connais et je connais ton rendu habituel, ça ne sert à rien d'enfoncer le couteau dans la plaie.
2/5
Originalité/Pertinence Je ne vois pas trop le Dragon mais plutôt le monde qui s'y referre ... du coup on sort un peu du thème ...
3/5
Emotion Ca touche, c'est certain, le Glock vers 1:10 est bien sympa et le gong derrière apporte !
4/5
Orchestration Un peu basique du coté harmonie mais une grosse volonté de faire un morceau moins statique que certaines fois, à certains moments je vois un peu de ... le mec en 3 lettres tu vois bien qui je veux dire !
3/5
Technique et son Elle vient d'où la voix

!!! Non tu avances bien, ça fait plaisir à entendre !
3.5/5
Originalité/Pertinence Un Dragon (les gros coups de percus ?) et son entourage mystique, ça marche !
4/5
Ambiance terrible, couleurs géniales, de gros souffles pour notre Dragon, je regrette que ce soit un peu la seule chose pour nous ramener à lui, cependant tu as su ammener le thème dans ton style, et c'est pour un superbe morceau. Sois le bienvenu !
Emotion Comment le piano ne pourrait il pas tirer des larmes !
4/5
Orchestration Tu possède un jeu de basse très naturel que j'affectionne particulièrement, j'en profite pour te demander de nous faire un petit post de présentation avec influence et tout, car je retrouve beaucoup de choses que j'aime. Terrible pour le piano aussi ! Au départ j'ai cru que ... hum ... tu avais enregistré un film sur Canal + crypté pour les bruitages ...
4.5/5
Technique et son Rendu pro malgré un phénomène de légère surcompression que n'apprécient qu'à faible niveau sonore mes oreilles fragiles. + 0.5 pour le souffle du dragon !
5/5
Originalité/Pertinence Bah du coup je me dis qu'en enlevant les sons de dragon .... enfin non y'a d'autres passages qui font flight quand même !
2.5/5
Un Dragon à l'opéra, pour les Carmina Burana ??? Comment l'ont ils fait monter sur scène, ou alors avec un système de poulies ? Oui mais des poulies résistant à combien alors ? oh là là, c'est compliqué ! Et pour le transport entre les salles, il avait une loge spéciale, ça mange quoi après un concert ?
Bon sincèrement, ça claque, comme d'hab !
Emotion Bah ouais, ce dragon est super aimable je trouve, en fait je l'imagine en costume sur scène, assis sur une chaise avec une bouteille d'évian et attendant son passage sur la partition ! Et ça, ça me fait hurler ! J'ADOOOOOORE (j'utilise souvent le Caps Lock avec toi en ce moment !)
4.5/5
Orchestration Un cor (ou un cuivre en tout cas pour notre ami le Dragon, c'est rare ce soir, et pourtant, quelle idée ! C'est top !!! Un peu trop court, mais comme tu l'as dit !
4/5
Technique et son RAS
5/5
Originalité/Pertinence Original à souhait et pertinent, bravo ! !
4.5/5
Orchestration Tu as eu ton Uillean pipe, il fallait l'essayer, t'as de la chance que le Dragon ca existe en pays celtique. Sinon tu pompes sur Mitsuda. Oui, mais lui il pompe sur des grands groupes de trad-arrangé irlandais !
Technique et son Flûte pas super intégrée, des problèmes de voisinage, ou plutôt l'envie de ne pas en avoir pendant l'enregistrement (à 23H30)
Originalité/Pertinence RAS